Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

"Si Xabi Alonso me demande de jouer gardien, je vais acheter des gants", affirme Arda Güler

15 octobre 2025•Eliott Lafleur
Arda Güler en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

À l'occasion du rassemblement d'octobre avec la Turquie, Arda Güler a accordé une interview pour L'Équipe. Sans détours, il y évoque ses ambitions, Xabi Alonso et son association avec Kylian Mbappé.

Depuis l'arrivée de Xabi Alonso à la fin de la saison dernière, Arda Güler a clairement pris un poids plus important au sein du Real Madrid. Une progression qui s'explique aussi par sa personnalité.

"Le bruit qu'il peut y avoir autour de moi, je n'ai jamais vu ça comme de la pression. Ça rendrait mon travail difficile. Il y a des responsabilités à assumer, bien sûr, mais ce sont des choses qui m'aident à en accomplir d'autres, à pousser le curseur. C'est un peu comme si j'avais besoin de ça", a-t-il déclaré au magazine L'Équipe, dont la dernière édition est parue ce mercredi.

"Certains peuvent penser que je suis trop gentil parce que je ne pose pas de problème, mais j'ai aussi beaucoup d'ambition. L'important, c'est de ne pas chercher à être quelqu'un d'autre", a-t-il ajouté lorsqu'il évoque le joueur qu'il est dans un vestiaire. Cela ne l'empêche pas de rester absolument respectueux à l'égard des tauliers :  "C'est important de trouver l'équilibre entre revendiquer des choses et respecter les autres, le club. Si un joueur comme Luka Modric arrive et veut tirer, par exemple, tu dois lui laisser le coup de pied arrêté sans dire un mot".

  • À lire aussi : "Gonzalo García sauve l’Espagne U21 dans le temps additionnel"

Güler pour "l'après Luka Modric et Toni Kroos"

Avec 3 buts et 4 passes décisives en 10 matches depuis le début de saison avec le Real Madrid, l'international turc de 20 ans est en pleine ascension. Finalement discret jusqu'ici, il a grimpé dans la hiérarchie après avoir patiemment attendu son heure.

"Je savais que j'étais dans le plus grand club du monde. Mais dès mon premier entraînement, j'ai su que j'avais les qualités pour jouer. Je n'ai jamais douté du fait que je finirais par avoir du succès ici. Juni Calafat m'avait décrit le plan. Il m'a dit que ce serait difficile la première année, qu'il ne pouvait pas en être autrement pour un jeune joueur qui n'avait connu que la Turquie. Il m'avait aussi glissé que j'arrivais pour l'après Luka Modric et Toni Kroos. Les choses étaient claires, sincères, et c'est mieux comme ça", a-t-il détaillé.

"Carlo est l'un des plus grands coaches de l'histoire, rappelle aujourd'hui son ex-joueur. Il ne faut pas oublier qu'il a dit à la presse que j'allais devenir l'un des meilleurs milieux du monde, un jour. Davide (Ancelotti) a, lui, toujours cherché à m'aider. Je suis reconnaissant. Quand je ne jouais pas, c'était difficile mais ça a nourri mon ambition : j'attendais mon heure."

Désormais sous les ordres de Xabi Alonso, Güler semble déjà complètement dévoué à son nouvel entraîneur. De manière amusante, il a déclaré qu'il irait dans les cages s'il le fallait.

"Il m'a dit : 'Je sais que c'est instinctif pour toi, que tu es un guerrier sur le terrain.' Dans son foot à lui, c'est souvent du un pour un dans la moitié de terrain adverse, une sorte de marquage individuel. Il faut du caractère, une mentalité agressive. De toute façon, j'ai pleinement confiance en ses plans : si un jour il me demande de jouer gardien, je vais acheter des gants."

"Je suis persuadé que nous avançons dans la bonne direction. Je ne sais pas exactement combien de temps ça va prendre mais on sera prêt quand il le faudra vraiment", a d'ailleurs glissé Güler à propos du Real Madrid 2025-2026.

  • À lire également : "Info LJDR : quels paramètres financiers paralysent les négociations entre Vinicius Jr et le Real Madrid ?"

Güler et Mbappé, un duo qui fonctionne

"La comparaison est cool, ça fait plaisir. Ils ont fait de grandes choses", répond-il quand on compare son association avec Mbappé avec celle de Cristiano Ronaldo et Mesut Özil au début de la décennie passée. "Mais les accomplissements importants, c'est toujours l'équipe qui va les chercher, jamais deux joueurs."

"Ses qualités et les miennes sont faites les unes pour les autres. On se comprend super bien, c'est fluide. Parfois, on échange un peu avant les rencontres : 'Aujourd'hui, on devrait faire ceci, cela.' Il y a aussi des soirs où un regard suffit. Je crois qu'il faut le laisser jouer où il veut. Il doit bénéficier de cette liberté à laquelle son talent lui donne droit. S'il vient au milieu, qu'il décroche un peu, ce n'est pas gratuitement. Il a la connaissance pour, il comprend ce que le jeu réclame. Quand il fait ça, c'est à moi d'aller occuper sa place", affirme Güler à propos de son N°10.

Article original publié par Le Journal du Real le 15/10/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

Le Real Madrid Castilla prend le point du nul contre Pontevedra (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid Castilla arrache un point inespéré à Pasarón

Le Real Madrid Castilla a obtenu un match nul face à Pontevedra. Un résultat qui met fin à une série de cinq matchs sans victoire et témoigne de la résilience de l’équipe dans des conditions compliquées.

8 février 2026
Djamel Bennacer
Photo d'illustration du Real Madrid (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Légende du Real Madrid et du football espagnol, Manolín Bueno s'est éteint à 86 ans

Le Real Madrid et le football espagnol perdent l’un de leurs joueurs emblématiques. Manolín Bueno s’en est allé à l'âge de 86 ans.

8 février 2026
Djamel Bennacer
GETAFE, SPAIN - OCTOBER 19: Arda Guler of Real Madrid in action during the LaLiga EA Sports match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on October 19, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Güler, des statistiques qui affolent l’Europe

Depuis l’arrivée d’Alvaro Arbeloa sur le banc, Arda Güler a trouvé la régularité qui lui faisait défaut et s’affirme comme un élément incontournable du Real Madrid.

8 février 2026
Djamel Bennacer

Sur le même sujet

VALENCIA, SPAIN - JANUARY 24: Stole Dimitrievski of Valencia CF reacts during the LaLiga EA Sports match between Valencia CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadi de Mestalla on January 24, 2026 in Valencia, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images) l Mbappé
Actualités

Mbappé s'apprête à faire face à un spécialiste des penaltys

Le choc de ce soir à Mestalla pourrait bien se décider sur un coup de pied arrêté, tant l'histoire et les statistiques récentes semblent désigner le point de penalty. Kylian Mbappé, véritable métronome dans l'exercice, devra se défaire de Stole Dimitrievski, un gardien passé maître dans l'art de la guerre psychologique.

8 février 2026
Luca Schenatto
Rodrygo face à l'OM mardi soir (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Absent du groupe, Rodrygo voit son heure repoussée

Touché à l’ischio-jambier droit, Rodrygo n’est pas du voyage pour affronter Valence ce soir. Une absence d’autant plus regrettable que la suspension de Vinicius lui ouvrait la voie vers une titularisation sur l’aile gauche, son poste de prédilection.

8 février 2026
Djamel Bennacer
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Endrick of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid aimerait faire revenir deux éléments offensifs cet été

Le Real Madrid planifierait déjà la saison prochaine avec deux retours majeurs au sein de son effectif. Selon la presse espagnole, Nico Paz et Endrick devraient faire partie de l'équipe première dès juillet prochain, tandis que le cas du défenseur Jacobo Ramón resterait en suspens.

8 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Eliott Lafleur

Kees Smit en Ligue Conférence face à Crystal Palace (Photo by Richard Pelham/Getty Images).
Actualités

Kees Smit ou comment suivre une politique de recrutement établie

Depuis de nombreuses années désormais, le Real Madrid souhaite attirer les plus grands talents de la planète et le jeune Kees Smit semble faire partie de ceux-là.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur
Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid entame 2026 avec une infirmerie bien trop remplie

Kylian Mbappé s'est ajouté à la liste des joueurs blessés du Real Madrid cette semaine, alors que les hommes de Xabi Alonso ont un calendrier compliqué en janvier.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur
Dean Huijsen lors du match face à Séville (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

La trêve hivernale, une période plus que bienvenue pour Huijsen

Revenu de blessure contre Alavés après trois matches ratés pour blessure, Dean Huijsen peine à convaincre au Real Madrid jusqu'à maintenant.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano