Logo
Loading...

Gonzalo García sauve l’Espagne U21 dans le temps additionnel

15 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JULY 01: Gonzalo Garcia #30 of Real Madrid C. F. in action during the FIFA Club World Cup 2025 round of 16 match between Real Madrid CF and Juventus FC at Hard Rock Stadium on July 01, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Michael Reaves/Getty Images)

Ce mardi, l’Espagne U21 affrontait la Finlande pour le compte de la troisième journée qualificative pour l’Euro 2027. Menés au score jusqu’à la 90e minute, l’Espagne a renversé le match par un but de Mayenda et par le but victorieux de Gonzalo García.

L’Espagne U21 réalise un sans-faute dans les phases qualificatives pour l’Euro 2027, en partie grâce à Gonzalo Garcia. Après une victoire face à Chypre (3-0) et face au Kosovo (1-3), lors de la trêve de septembre, la Rojita était à la première place du groupe A. Pour cette trêve d’octobre, les Espagnols affrontaient d’abord la Norvège (10 octobre), en match amical, avant de se replonger dans les qualifications pour l’Euro, face à la Finlande (14 octobre).

Suite à une large victoire (4-1) face à la Norvège, avec un but de l’attaquant du Real Madrid, le match face à la Finlande paraissait n’être qu’une formalité, bien qu’ils aient remporté leurs deux dernières rencontres qualificatives, comme l’Espagne. Mais, ce ne fut pas le cas puisque la Rojita a été menée au score à partir de la 65e minute par un but de Gasiorowski, contre son camp, et ce, jusqu’à la 90e minute, partage le journal AS.

La remontada signée Gonzalo García : un message pour Xabi Alonso

Les Espagnols qui n’arrivaient pas à marquer, ont été récompensés à deux reprises en toute fin de match, par un premier but de Mayenda (90e) et par un second but de l’attaquant du Real Madrid, Gonzalo García (90+3e). Ainsi, ils ont remporté la rencontre deux buts à un et ont consolidé leur première place au classement du groupe A. À la fin du match, le jeune madrilène a réagi en zone mixte : “ J’ai passé plusieurs années à Madrid, j’ai dû apprendre quelque chose d’héroïque ” plaisantait-il.

“ On attend toujours d’un attaquant qu’il marque des buts, que ce soit en sélection ou en club. Au Real Madrid, je dois gagner des opportunités, mais quand je viens jouer avec l’Espagne U21, je ne pense qu’à l’objectif de la sélection qui est l’Euro 2027. David me demande des choses différentes que ce qui m’est demandé en club, mais j’essaie toujours d’aider l’équipe et de répondre aux demandes du coach ” a-t-il poursuivi.

Ces performances décisives avec la sélection sont des messages envoyés à Xabi Alonso pour montrer que le jeune Espagnol est présent si on a besoin de lui. Gonzalo l’expliquait lui-même : “ J’espère pouvoir marquer beaucoup plus de buts avec la sélection et avec le Real Madrid, parce que je dois profiter de chaque opportunité ”.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...