Kylian Mbappé n’a pas participé à l’entraînement collectif du Real Madrid de ce mardi. En effet, l’attaquant français a ressenti des douleurs à la cheville droite lors du dernier match de la Casa Blanca, avant la trêve, face à Villarreal. Malgré cette légère blessure, Mbappé a tout de même pris part au rassemblement avec l’équipe de France, mais ne s’est presque pas entraîné de la semaine.
Vendredi dernier, Didier Deschamps a aligné son capitaine face à l’Azerbaïdjan et il lui a bien rendu puisqu’il a été impliqué dans deux des trois buts des Bleus, marquant une fois et délivrant une passe décisive. Mais, en fin de match, le Madrilène a reçu un coup sur sa cheville qui était sensible. Ainsi, le sélectionneur de l’équipe de France l’a libéré du match face à l’Islande et il a pu rentrer à Madrid, a relayé MARCA.
- À lire aussi : « Info LJDR : quels paramètres financiers paralysent les négociations entre Vinicius Jr et le Real Madrid ? »
Plus de peur que de mal pour Mbappé ?
À son arrivée à Madrid, le club lui a fait passer des tests médicaux : Mbappé a une lésion au niveau de la cheville et il a été conclu qu’il ne s’entraînerait pas en ce début de semaine. Cependant, ces prochains jours, il va être réintégré à la dynamique du groupe et il sera très certainement de la partie pour la reprise de la Liga à Getafe. Rentré après le match face à l’Azerbaïdjan avec la France, le buteur tricolore a pu se ménager avant de rejouer avec le Real dans quelques jours.
De son côté, Mastantuono a rejoint l’Argentine avec des problèmes musculaires et les médecins de la sélection l’ont renvoyé à Madrid, puisqu’il n’était pas apte à jouer. Le jeune Madrilène, qui s’entraîne seul depuis le début de la trêve internationale, ne devrait plus avoir de soucis physiques pour intégrer le groupe lors du court déplacement qui attend la Maison Blanche ce week-end.
Enzo Belleval