La société AIA Thailand, l’une des principales compagnies d’assurances vie et santé en Asie, a organisé un événement géant dans l’enceinte madrilène. En effet, la société a programmé un dîner de gala avec 230 tables occupant tout le terrain. La capacité maximale est de 5 000 personnes pour cet événement. L’organisation logistique s’étend sur trois jours, et le dîner doit se tenir ce mercredi.
L’entreprise asiatique aurait déboursé une somme très importante pour l’organisation de cette réception. Si l’on inclut le montage, le démontage, la sécurité et la restauration, le coût varie entre 200 000 et 500 000 euros pour toute l’organisation selon les informations de MARCA.
Interdiction des concerts, le Real Madrid s’adapte
Malgré l’abandon des concerts au sein du Bernabéu suite aux plaintes des riverains concernant le bruit généré par ces spectacles, le Real Madrid est pleinement conscient du potentiel du stade sur le long terme :
« L’espace le plus spectaculaire et central au cœur de la capitale. Ses 6 500 m² et son toit innovant avec pelouse rétractable en font un lieu unique au monde. Cela nous permet d’organiser des événements 365 jours par an, qu’ils soient en intérieur ou en extérieur », relaye le quotidien d’information sportive espagnol.
Florentino Pérez veut même aller encore plus loin en mettant à disposition le palco d’honneur (loge VIP de 500 places), la salle de presse et la zone mixte, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.
Ainsi, le Santiago Bernabéu confirme son rôle de machine à générer des revenus importants pour le club. Même si les concerts ne sont plus possibles, la mythique antre du Real Madrid se réinvente en espace polyvalent, disponible pour des réceptions privées luxueuses.
Belala Ilyes