L’inquiétude règne autour de Dean Huijsen à l’approche du Clasico qui attend le Real Madrid dans une dizaine de jours. Si le défenseur central a disputé l’intégralité du dernier match du club blanc face à Villarreal, ce dernier a tout de même ressenti une surcharge musculaire. À peine arrivé en sélection espagnole dans le cadre de la trêve internationale, le joueur madrilène a fini par subir une micro-déchirure du muscle soléaire gauche. Le verdict est aussitôt tombé : environ deux semaines d’absence pour le talentueux défenseur de Xabi Alonso.
L’international espagnol vise le Clasico pour faire son retour dans les rangs de l’équipe, mais ce n’est toujours pas acquis du côté de Valdebebas. D’après AS, le staff médical de la Casa Blanca se montre assez prudent et ne compte pas crier victoire trop vite quant à la disponibilité de Dean Huijsen le 26 octobre prochain, face au FC Barcelone.
- A lire aussi : Blessé, Dean Huijsen quitte le rassemblement avec la Roja !
Dean Huijsen pourrait rechuter de sa blessure au muscle soléaire
La seule certitude est que Dean Huijsen sera absent lors du prochain match, sur la pelouse de Getafe, dimanche prochain. En revanche, il reste de bonnes chances pour que la nouvelle recrue madrilène dispute les deux grands rendez-vous du Real Madrid qui auront lieu la semaine prochaine, face à la Juventus en Ligue des champions et face au Barca, quelques jours après.
Mais, la possible absence du Merengue pour ces deux rencontres n’est pas à exclure. Si la blessure est mineure, la zone du soléaire est propice aux rechutes et la Casa Blanca ne veut rien risquer. Le timing pourrait être trop resserré pour assurer un risque faible de rechute. Le numéro 24 du club madrilène poursuit son processus de récupération au gymnase et avec les kinésithérapeutes. Les prochains jours seront déterminants.
En cas d’absence d’Huijsen pour former la charnière centrale avec Militao, l’alternative s’appelle Raul Asensio. À ce jour, le joueur formé à la Cantera devance Alaba et profite de la longue indisponibilité d’Antonio Rüdiger pour être le troisième choix de Xabi Alonso à ce poste. L’hypothèse d’aligner Alvaro Carreras peut exister, mais cela reste improbable, selon AS. Une chose est sûre : personne ne peut certifier la présence d’Huijsen au cours de la semaine prochaine du côté de Valdebebas. Une véritable course contre-la-montre est lancée.
Aris Aid