L’attaquant brésilien est le seul joueur de champ du Real Madrid qui n’a eu aucun temps de jeu depuis que Xabi Alonso est arrivé en Espagne. Endrick n’a pas joué un match depuis celui contre le Séville FC, le 18 mai dernier. À la fin de la saison dernière, il s’est blessé et a été éloigné des terrains pendant cinq mois. Ainsi, il a rejoint le groupe quelques matchs après ses coéquipiers.
Xabi Alonso, au début de la saison, a insisté sur le fait que chaque joueur était important et allait être amené à jouer. Cependant, Endrick n’a pas encore goûté au carré vert ni à un quelconque temps de jeu, partage ESPN. En effet, au poste d’attaquant, le Brésilien est troisième dans la hiérarchie pour un seul et unique poste. Il se place derrière Mbappé, intouchable, et Gonzalo García, la révélation de la Coupe du monde des clubs.
- • À lire aussi : « Camavinga toujours en difficulté avec l’équipe de France »
Endrick intéresserait l’OM
Plusieurs clubs européens surveilleraient la situation du natif de Taguatinga. Parmi eux, l’Olympique de Marseille, qui était sur le point de recruter Dani Ceballos, cet été. Il est probable que, durant le mercato hivernal, qui arrive dans moins de 80 jours, le Real Madrid reçoive des offres pour son jeune talent brésilien.
Néanmoins, selon les informations du Journal du Real, la direction marseillaise n’aurait pas l’intention de faire venir Endrick aux prochains mercatos.
Pour Endrick et son clan, il n’est pas encore question de discuter de son avenir. Cette décision impliquerait de nombreux facteurs dans la vie professionnelle et personnelle du Brésilien. Suite à la trêve internationale, où il n’a pas été retenu par Ancelotti, l’attaquant du Real Madrid espère un changement au sein du club.
Enzo Belleval