Le Real Madrid est le club, avec le Paris Saint-Germain, qui compte le plus de joueurs nominés au Golden Boy 2025 (3). L’année exceptionnelle du PSG favorise la présence de Désiré Doué, Warren Zaïre-Emery et de Senny Mayulu, mais pour le Real Madrid, la situation est différente. La présence des trois joueurs semble plutôt être due à l’excellent début de saison de la Casa Blanca.
Sont nommés pour le Real Madrid : Dean Huijsen, Arda Güler et Franco Mastantuono. En plus de paraître dans la liste des 25 joueurs retenus par le journal Tuttosport, les Madrilènes sont de potentiels concurrents pour les meilleures places de ce trophée, indique le journal AS.
- A lire aussi : « Si Xabi Alonso me demande de jouer gardien, je vais acheter des gants », affirme Arda Güler
Arda Güler en tête d’affiche pour le Real Madrid
Parmi les joueurs de la Maison Blanche dans la liste, Arda Güler est celui qui a le plus progressé lors de ces dernières années. Cette saison, il s’est imposé dans le milieu de la Casa Blanca en l’absence de Bellingham et réalise de superbes performances. Pour Huijsen et Mastantuono, arrivés cet été à Madrid, leur présence dans la liste témoigne de leur montée en puissance sous les couleurs du Real.
En Liga, en plus des trois Madrilènes, Pau Cubarsí (FC Barcelone) est le seul joueur à être représenté puisque Lamine Yamal, qui aurait pu prétendre au titre, a remporté le trophée la saison dernière.
Cette année, le titre se jouera entre : Arda Güler (Real Madrid), Mastantuono (Real Madrid), Huijsen (Real Madrid), Doué (PSG), Zaïre-Emery (PSG), Mayulu (PSG), Cubarsí (Barcelone), Yildiz (Juventus), Lewis-Skelly (Arsenal), Nwaneri (Arsenal), Hato (Chelsea), Estevao (Chelsea), Quenda (Sporting), Yoro (Manchester United), O’Reilly (Manchester City), Ben Seghir (Leverkusen), Froholdt (Oporto), Rodrigo Mora (Oporto), Bergvall (Tottenham), Gray (Tottenham), Sarr (Strasbourg), Bellingham (Dortmund), Pio Espósito (Inter), Leoni (Liverpool) et Stankovic (Bruges). (Cinquante journalistes européens voteront pour départager les joueurs).
Enzo Belleval