Logo
Loading...

Entre formation et forte attractivité, le Real Madrid accumule les jeunes pépites

17 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
La Fábrica du Real Madrid en quête d’un trophée international (realmadrid.com)

Le Real Madrid est un club dans lequel on axe beaucoup la formation sur les jeunes. La Casa Blanca cherche également à recruter des joueurs précoces pour les faire grandir en tant que Madrilènes.

Que ce soit dans les fourneaux de la Fábrica ou sur le marché des transferts, on travaille à Valdebebas sur la création des « joyaux » du futur Real Madrid. L’ensemble de ces joueurs permettra à la Casa Blanca de rester au sommet du football mondial année après année. C’est pourquoi chaque saison, les membres du club cherchent à recruter ou conserver leurs « pépites ».

Aujourd’hui, le Real Madrid pourrait avoir la meilleure équipe U20 du monde. La Coupe du monde U20, au Chili, est une preuve irréfutable de l’importante formation du club de la capitale espagnole. En effet, parmi l’équipe d’Espagne (éliminée en quarts de finale), Fran González, Fortea, Diego Aguado, Thiago Pitarch et Cristian David font partie de la formation madrilène, détaille MARCA.

Quatre jeunes du Real Madrid déjà sous les ordres de Xabi Alonso

Sur ses cinq internationaux U20 espagnols, seulement quatre joueurs font partie du « onze type U20 » du Real Madrid, Cristian David étant écarté de l’équipe, en défense centrale. En plus des quatre cités précédemment, quatre autres joueurs de moins de 20 ans font déjà partie du groupe de Xabi Alonso et donc de l’équipe première du Real Madrid.

En effet, Arda Güler et Endrick ont rejoint la Casa Blanca en 2023 et 2024. Ainsi, ils ont été recrutés et se sont développés au club. En plus de ces deux joueurs, Huijsen (20 ans) et Mastantuono (18 ans) ont rejoint le navire cet été.

Avec huit joueurs (les quatre internationaux et les quatre de Xabi Alonso), il ne manque plus que trois éléments pour compléter le collectif type des moins de 20 ans. Parmi eux, un seul est encore au club, sous les ordres d’Arbeloa : Jorge Cestero. Le milieu de terrain est un pilier du Castilla aux côtés de Thiago Pitarch, qui a déjà eu l’occasion de rejoindre le groupe pro.

Les deux derniers joueurs sont Chema Andrés et Jacobo Ramón. Si leurs noms sont familiers du club espagnol, c’est parce qu’ils viennent tous deux de le quitter cet été. Chema a rejoint Stuttgart et Ramón est parti à Côme.

En plus de ce onze type, il ne faut pas oublier Nico Paz et Gonzalo García qui ont 21 ans et qui ne rentrent pas dans la catégorie des moins de 20 ans. De plus, le Real Madrid compte d’autres pépites comme Joan Martínez, Roberto Martín, Yáñez, David Jiménez, Lamini Fati, César Palacios, Manuel Ángel, Valdepeñas ou encore Mario Rivas.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...