Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid s’est imposé face au PSG en Ligue des champions féminine

17 octobre 2025•Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid lors du match contre la Roma (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).

Jeudi, le Real Madrid abordait la deuxième journée de phase de ligue de la Ligue des champions féminine face au Paris Saint-Germain. Grâce à Naomie Feller et Alba Redondo, les Madrilènes se sont imposées 2-1 et culminent en haut du classement.

Le Real Madrid a remporté un match très important, ce jeudi, au Campus PSG de Poissy. Après une première victoire lors de la première journée de phase de ligue, face à l’AS Roma (6-2), les joueuses de Pau Quesada ont enchaîné, dans la difficulté mais aussi dans le réalisme, par une autre victoire face au Paris Saint-Germain.

Le collectif de Paulo César a pris les rênes de la rencontre et a, dans un premier temps, fait tourner le ballon et courir les Madrilènes. Or, cette possession n’a pas été ressentie devant le but de Frohms.

Le Real Madrid a misé sur la vitesse de Feller, la puissance de Caicedo et l’intelligence d’Alba Redondo pour jouer en contre-attaque. Mais, après un quart d’heure de jeu, premier coup dur pour la Casa Blanca. Sur un ballon en profondeur parisien, Frohms est sortie de ses cages et a dégagé le ballon, mais s’est heurtée à Elimbi. Après quelques minutes, elle a dû sortir du terrain, remplacée par Misa, comme l'a souligné MARCA.

  • À lire aussi : "Sandie Toletti prend sa retraite internationale"

Née à Paris… Naomie Feller crucifie le PSG avec le Real Madrid

Peu avant la demi-heure de jeu, les Madrilènes ont repris un peu du poil de la bête et ont joué plus haut. Ainsi, Yasmin, sur le couloir gauche, centrait fort et Feller passait devant sa défenseuse pour reprendre le ballon et inscrire le premier but du Real Madrid sur la première frappe cadrée (29ᵉ).

Suite à l’ouverture du score, la Casa Blanca a imposé son rythme. Cette domination s’est concrétisée dans le temps additionnel de la première période. Yasmin combinait avec Feller, sur le côté gauche, et cette dernière centrait au second poteau sur Caroline Weir, esseulée. Après une frappe repoussée par la gardienne parisienne sur le poteau, Alba Redondo reprenait le ballon et inscrivait le second but madrilène (45ᵉ+2).

En seconde période, les Parisiennes poussaient pour revenir au score. Leurs efforts ont été récompensés juste avant l’heure de jeu. Sur un corner frappé au second poteau, la défense madrilène repoussait le ballon. Sakina Karchaoui le récupérait, se démarquait du pressing de Feller et centrait sur Ajibade qui réduisait le score d’une tête à bout portant (57ᵉ). S’en est suivi une seconde mauvaise nouvelle avec la sortie de Caicedo, sur blessure.

Mais le Real Madrid n’a pas flanché. Malgré les assauts parisiens et les sept minutes de temps additionnel, les joueuses de Pau Quesada ont tenu et se sont imposées deux buts à un. Grâce à cette victoire, la Casa Blanca culmine à la seconde place de la phase de ligue, avec six points sur six possibles.

Enzo Belleval

Article original publié par Le Journal du Real le 17/10/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - AUGUST 30: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on August 30, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde répond présent au flanc droit malgré ses préférences

Valverde retrouve le poste de latéral droit. Avec les blessures de Carvajal et Trent, l'Uruguayen se sacrifie pour l'équilibre du Real Madrid.

7 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
GIRONA, SPAIN - NOVEMBER 30: Antonio Rudiger of Real Madrid CF controls the ball during the LaLiga EA Sports match between Girona FC and Real Madrid CF at Montilivi Stadium on November 30, 2025 in Girona, Spain. (Photo by Judit Cartiel/Getty Images)
Actualités

Antonio Rüdiger face à un choix décisif pour son futur

Le contrat d’Antonio Rüdiger arrive à échéance le 30 juin, et son avenir au Real Madrid reste indécis. Si ses performances ne sont pas mises en cause, l’état physique du défenseur et ses choix personnels conditionneront la suite.

7 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Toni Kroos va rejouer au Santiago Bernabéu (realmadrid.com)
Actualités

Toni Kroos révèle son équipe parfaite… et certains choix font débat

Toni Kroos a partagé son équipe idéale. L'ancien métronome du Real Madrid a fait des choix forts, incluant des légendes et des anciens coéquipiers.

7 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Les joueurs Real Madrid au Mondial : plusieurs duels fratricides au programme (Photo by Ryan Pierse/Getty Images)
Actualités

Les joueurs Real Madrid au Mondial : plusieurs duels fratricides au programme

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a livré son verdict : plusieurs joueurs du Real Madrid s'affronteront lors de la phase de groupe.

6 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Huijsen lors de Real Madrid-OM (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Huijsen, plongé en pleine tempête au Real Madrid

La renaissance défensive du Real Madrid à San Mamés a rappelé une vérité simple. Au sein d’un club comme celui-ci, personne ne reçoit un poste en héritage. Le retour de Rüdiger et Militao réinstalle la hiérarchie et envoie un avertissement à Dean Huijsen.

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé a réveillé le vestiaire du Real Madrid mercredi soir (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

"Ça c’est mon Real Madrid !" : Mbappé réveille le vestiaire

Le Real Madrid s’est réaffirmé avec autorité à Bilbao, retrouvant des sensations qui dissipent les doutes et reboostent un vestiaire avant les grandes échéances.

4 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Kylian Mbappé : « Nous avons souffert en équipe » (realmadrid.com)
Actualités

Kylian Mbappé, leader sur le terrain et pilier du vestiaire madrilène

Mbappé s'impose comme le patron. Après une adaptation prudente, le Français assume désormais pleinement son statut de leader au Real Madrid, sur le terrain comme en dehors.

7 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Antonio Rüdiger à l'échauffement ce dimanche soir (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Rüdiger confronté à un supporter trop insistant à Valdebebas

À la sortie de l’entraînement du Real Madrid, un supporter a délibérément bloqué la voiture de Rüdiger pour obtenir un autographe, provoquant la colère du défenseur.

7 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Kylian Mbappé of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mbappé dépasse déjà Di Stéfano et vise le sommet de l'histoire

Kylian Mbappé affole les compteurs. Avec 69 buts en 79 matchs, le Français efface la légende Di Stéfano et file tout droit vers un nouveau Soulier d'Or.

7 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Athletic Club
0
V
3
Real Madrid