Le match face à Getafe était une chance pour que Mastantuono montre de quoi il est capable. L’Argentin a été remplacé à la 55e minute par Vinícius Jr, qui a apporté son côté provocateur à la rencontre. Sur ce match, le statut de Bellingham, les performances de Güler en duo avec Mbappé et la fougue de Vini ont prouvé que Mastantuono avait difficilement sa place.
La mauvaise performance du milieu offensif argentin a laissé place à de la colère et des gestes de frustration. Sur le terrain, un coup franc bien placé pour un gaucher (comme Mastantuono) a été obtenu pour le Real Madrid. Mastantuono le voulait, mais Alaba a voulu le frapper. Cela n’a pas plu au jeune Argentin qui s’est embrouillé avec son coéquipier, à tel point que Militão a dû intervenir pour le calmer, partage le journal AS.
- À lire également :Voici comment Vinicius Jr. a rendu Getafe fou
Mastantuono voit sa place être menacée pour le Clásico
Une deuxième scène de frustration a été observée au moment où Xabi Alonso a procédé au changement. L’Argentin a secoué la tête et s’est dirigé sur le banc, très mécontent. Ce remplacement a été le premier pour la Casa Blanca (en dehors de la sortie d’Alaba sur blessure) et a laissé place à de nombreuses spéculations. Parmi elles, celle où Mastantuono perd sa place petit à petit dans le collectif madrilène.
Effectivement, le numéro 30 du Real Madrid n’est pas le joueur le plus décisif offensivement. Il a du mal à rester concentré et aussi à être un joueur clé. Depuis le début de la saison, Mastantuono a délivré une seule passe décisive, contre Almaty, et a inscrit un but contre Levante. À l’inverse, Vinícius Jr. est impliqué sur neuf buts et Arda Güler sur huit. Ainsi, Mastantuono se fait distancer et se frustre de cette situation, ce qui ne présage rien de bon.
Le jeune Argentin, qui a plutôt un bon temps de jeu depuis le début de la saison, pourrait, avec le retour de Bellingham et la forme de Güler, ne plus avoir sa place dans le onze type du club de la capitale. Dans une semaine, le Real Madrid affrontera le FC Barcelone, au Bernabéu et sa place de titulaire lors de cette rencontre importante et loin d’être assurée.
Enzo Belleval