Logo
Loading...

La justice espagnole ne donne pas raison au Real Madrid

21 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: A general view prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Le Real Madrid et la mairie de la capitale ibérique ont établi, depuis 2021, un projet de construction de parkings aux alentours du Santiago Bernabéu. Après un premier jugement, un appel a été demandé par la mairie, qui a donné raison aux résidents.

Le Real Madrid et la mairie de la ville devront poursuivre leur litige pour que le projet de construction de parkings, vieux de quatre ans, se fasse. Pour permettre de faciliter l’accès à l’antre du club de la capitale, deux parkings, un sur le Paseo de la Castellana et un autre dans la rue Padre Damián, avaient été attribués au club, par la mairie.

Cependant, la construction de ces parkings est contestée par un ensemble d’habitants du quartier du stade. Dans un premier jugement, le tribunal administratif n°30 de Madrid avait donné raison aux habitants. La mairie avait, ainsi, fait appel de la décision, et la Cour supérieure de justice de Madrid a rendu son verdict, ce lundi 20 septembre, explique Marca.

Une nouvelle décision en défaveur du Real Madrid

Après la demande d’appel de la mairie de Madrid, le second jugement a, une nouvelle fois, donné raison aux habitants. Le TSJM (Tribunal supérieur de justice de Madrid) estime que : “ la mairie n’a pas réussi à prouver, dans le cadre de la présente procédure, que la construction de deux parkings, dont l’un prévoit une connexion directe avec le parking du stade Bernabéu, répond à un objectif d’intérêt public et général conforme au Plan d’Urbanisme et plus particulièrement au Plan Spécial ”.

Bien que le jugement admette un recours en cassation devant la Cour suprême, l’association des riverains remporte une nouvelle victoire. Ce collectif continue de se battre en justice contre les nuisances sonores du stade qui ont contraint le club à suspendre les concerts prévus. Ce projet de Bernabéu polyvalent (stade de football, salle de concert et lieu de réception d’événements sportifs) est essentiel pour le futur de la ville.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...