Logo
Loading...

Vinicius Jr. a retrouvé son football

21 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
GETAFE, SPAIN - OCTOBER 19: Vinicius Jr. of Real Madridpasses the ball during the LaLiga EA Sports match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on October 19, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Vinícius Jr. est un joueur clé du Real Madrid qui peut faire basculer un match à chaque instant. Très décrié en Espagne, il semble avoir trouvé une nouvelle façon de jouer au football tout en gérant l’hostilité d’autrui.

L’attaquant brésilien du Real Madrid a permis, dimanche, à son équipe de récolter les trois points. Si un seul but a été inscrit dans la rencontre, Getafe a perdu 2-0 contre Vinícius Jr. Maître de la provocation, le numéro 7 a, ces dernières années, beaucoup été sanctionné pour ses coups de sang et ses mauvais gestes. Cette année, tout a changé : il se concentre sur le jeu et fait dérailler ses adversaires (trois cartons rouges obtenus pour un jaune concédé).

Face à Getafe, le natif de São Gonçalo a rendu fous les adversaires et a permis à son équipe d’évoluer à onze contre neuf, avec les expulsions de Nyom et de Sancris. Rien n’a changé dans l’hostilité réservée à l’attaquant madrilène, mais Vinícius Jr. semble avoir adopté un important self-control qui lui permet de rester concentré sur le jeu. Cette année, il n’a écopé que d’un seul carton jaune en onze matchs, sur une simulation, explique Marca.

Un renouveau de Vinícius Jr. par rapport aux arbitres ?

Les saisons précédentes, la star brésilienne du Real avait un sérieux problème avec les avertissements et collectionnait les sanctions. Sur les deux dernières saisons, l’attaquant a reçu 27 cartons jaunes et a été suspendu pendant cinq matchs (11 en 2023-24 et 16 en 2024-25, plus un carton rouge). La plupart de ses cartons n’étaient pas dus à la maladresse de Vini, mais plutôt à son caractère protestataire.

La saison passée, Vinícius Jr. a même arrêté de jouer durant neuf jours, car il était sanctionné dans deux compétitions différentes : la Liga et la Ligue des champions. Cette période où l’attaquant du Real Madrid était expulsé pour des coups de sang semble être passée. Désormais, il a compris que le football était primordial aux discussions et aux contestations et que s’il voulait se montrer sur le terrain, c’était par des actions décisives.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...