Raúl Asencio semble de nouveau de retour dans la défense madrilène. Après une Coupe du monde des clubs compliquée, avec plusieurs erreurs dont l’expulsion face au CF Pachuca au bout de sept minutes de jeu. A suivi un début de saison 2025-26 avec un temps de jeu réduit.
Dans le contexte de nombreuses blessures défensives (Huijsen, Carvajal, Trent, Alaba, Rüdiger), Asencio a été titularisé face à la Juventus, pour la troisième journée de phase de ligue, dans une semaine plus qu’importante pour le Real Madrid. Lors de cette titularisation, le défenseur espagnol est resté vigilant dans ses interceptions, notamment en toute fin de match où il a sauvé son équipe en parant le tir de Loïs Openda, explique Bernabéu Digital.
Raúl Asencio gagne la confiance de Xabi Alonso
En plus de cette interception décisive qui vaut presque un but, Raúl Asencio a été très solide dans ses duels, en se faisant dribbler qu’une seule fois. Petit à petit, une brèche s’est ouverte pour le central de 22 ans qui a saisi l’opportunité que Xabi Alonso lui a donnée et gagne la confiance de son entraîneur. Au début de la saison, l’originaire de Tolosa ne semblait pas compter l’Espagnol dans ses plans (aucune minute jouée après trois matchs de Liga). Désormais, il s’apparente à un joker de luxe dans la défense du Real Madrid.
En effet, en raison des absences, Raúl Asencio se montre disponible pour l’équipe, que ce soit au poste de défenseur central, comme contre la Juve, mais aussi en tant que latéral droit, comme à Almaty.
Sorti sur blessure en toute fin de match, Raúl Asencio a inquiété, mais en réalité, il a été touché par une crampe qui n’aura pas d’impact sur une potentielle titularisation dans le Clásico, en raison des absences défensives, malgré les retours de Trent, Carvajal et Huijsen.
Enzo Belleval