Endrick est le seul joueur de champ à n’avoir joué aucune minute depuis le début de la saison, sous Xabi Alonso. D’abord blessé, le jeune Brésilien est, depuis, dans le groupe, mais n’apparaît pas sur le rectangle vert. Il est troisième dans la hiérarchie des attaquants établie par l’entraîneur espagnol. Kylian Mbappé, au top de sa forme, et Gonzalo García, la révélation du Castilla depuis la Coupe du monde des clubs, le précèdent.
- À lire aussi : Info LJDR : vers un prêt d’Endrick au mercato hivernal
Depuis quelques semaines, des rumeurs de départs à la trêve hivernale circulent à Madrid. Selon ESPN, ces rumeurs se concrétiseraient par certaines conditions que le joueur aurait lui-même mises en place. Ses agents et lui seraient très stricts concernant les potentiels clubs intéressés, à commencer par les championnats dans lesquels ces derniers se trouvent.
Endrick voudrait un club du Big Five
En effet, le club qui recruterait Endrick devrait être un membre du Big Five (des cinq plus grands championnats européens, soit la Ligue 1, la Liga, la Premier League, la Bundesliga et la Serie A).
De plus, sa potentielle future formation ne devrait pas être en bas de tableau, mais participer aux compétitions européennes tout en ayant un style de jeu offensif où Endrick pourrait avoir de l’importance (Ligue des champions ou Europa League). Une exception resterait néanmoins possible, celle de rejoindre l’un des trois clubs majeurs du Portugal : Benfica, Porto ou le Sporting.
L’objectif principal d’un potentiel transfert est évidemment la Coupe du monde 2026. Endrick sait que ses chances pour y participer, avec son temps de jeu actuel à Madrid, se réduisent. Un prêt pourrait ainsi être mis en place entre les deux parties, mais il doit y avoir de la continuité dans ce projet.
Enzo Belleval






