Le Clásico est un objectif pour Dean Huijsen. Arrivé au Real Madrid en juin dernier, en provenance de Bournemouth, ce serait son premier match contre le rival barcelonais. Le défenseur espagnol ne faisait pas partie du groupe pour affronter la Juventus, ce mercredi. En effet, durant la trêve internationale, il a été victime d’une surcharge au muscle soléaire quelques temps après avoir rejoint la Roja et avait ainsi dû rentrer à Madrid.
Cette blessure s’est légèrement aggravée avec une déchirure, ce qui lui a valu 12 à 15 jours de rétablissement. Son retour était initialement prévu pour le Clásico, cependant, des inquiétudes sont nées à Valdebebas quant à la disponibilité d’Huijsen pour ce match étant donné qu’il ne s’était pas remis au travail. Lors des précédents entraînements, il a clairement montré qu’il pouvait être disponible dans le groupe pour ce match charnière, explique le journal AS.
Dean Huijsen dans le onze de départ du Real Madrid ?
Depuis le début de la saison, le coach espagnol du Real Madrid n’a fait que prouver l’importance du défenseur madrilène, puisque ce dernier a été à chaque fois titulaire lorsqu’il était disponible (neuf matchs sur douze) et a joué l’intégralité de sept matchs parmi ces neuf (sur l’un des deux autres, il est sorti à la 89e minute, et sur le second, il a été expulsé à la demi-heure de jeu).
Concernant un potentiel retour de Dean Huijsen, Xabi Alonso est resté évasif après le match face à la Juventus : « On vous le dira dimanche. » Malgré cette incertitude instaurée par l’originaire de Tolosa, le central du Real Madrid devrait être de retour. Xabi Alonso, en cas d’absence, pourrait compter sur Asencio qui a réalisé une bonne performance lors de la troisième journée de Ligue des champions. Seuls Rüdiger et Alaba devraient manquer à l’appel pour ce premier Clásico de la saison.
Enzo Belleval






