Andriy Lunin a vu rouge. Dans une fin de match tendue entre le Real Madrid et le FC Barcelone, alors que les hôtes mènent 2-1 et que Pedri vient de recevoir un deuxième carton jaune, les esprits s’échauffent au bord de la pelouse. Les deux bancs se lèvent immédiatement sur fond de vive tension accentuée par les propos de Lamine Yamal avant la rencontre.
C’est alors qu’Andriy Lunin surgit, demandant aux Catalans de se rasseoir, apparemment sans invective. L’arbitre du Clasico, César Soto Grado, n’a pas apprécié le comportement de l’Ukrainien, révèle la Cadena Cope.
Zéro minute de jeu cette saison pour Lunin
Le deuxième gardien du Real Madrid a donc écopé d’un carton rouge au terme de cette séquence houleuse. Dans son rapport d’après-match, l’arbitre justifie sa décision par « l’agressivité » de Lunin, coupable de « s’être dirigé vers le banc adverse ». Conséquence directe : le portier sera suspendu pour Real Madrid - Valence la semaine prochaine. Et peut-être davantage.
Dans l’ombre de Thibaut Courtois, le gardien ukrainien n’a pas disputé la moindre minute cette saison. Cette exclusion, qu’elle soit justifiée ou non, risque fort d’entamer quelque peu son crédit auprès de Xabi Alonso. En attendant de connaître l’étendue de sa suspension, Lunin va donc devoir assumer son geste auprès du vestiaire madrilène. Lequel sera sans doute d’humeur à le pardonner, au vu de la victoire et de l’avance confortable du Real Madrid au classement ce dimanche.






