Vinicius Jr. a réalisé un très bon match, mais s’est complètement emporté au moment de sa sortie à la 72e minute de jeu. D’abord surpris de son remplacement par son compatriote Rodrygo, le numéro 7 du Real Madrid a ensuite laissé parler sa colère tant dans sa gestuelle, puisqu’il est rentré directement au vestiaire très agacé, que dans ses paroles envers son entraîneur.
- À lire aussi : Vinicius Jr fâché par son remplacement durant le Clasico
En Espagne et dans le monde, la réaction de Vinicius Jr. s’est rapidement retrouvée au cœur des débats. Durant la soirée, le diffuseur du Clásico, DAZN Espagne, a partagé les sous-titres des paroles de la star brésilienne du Real Madrid. « Moi ? Coach ? Moi ? C’est toujours moi ! Je quitte l’équipe ! C’est mieux que je m’en aille ! Ça fait chier !», aurait prononcé le natif de São Gonçalo.
Vinicius Jr et Xabi Alonso règleront le problème en interne
Par la suite, un échange tendu a eu lieu entre le joueur et Xabi Alonso. Ce dernier s’est exclamé : « Viens Vini, putain », voyant que le Brésilien prenait le chemin des vestiaires. Calmé par Luis Llopis, l’entraîneur des gardiens, l’attaquant de la Casa Blanca avait retrouvé le banc de touche durant les dernières minutes.
En conférence de presse d’après-match, Xabi Alonso a été interrogé sur cet incident qui en dit long sur la situation particulière dans laquelle se trouve Vinicius Jr. Ce dernier a expliqué : « Concernant ce qu’il s’est passé avec Vinicius, nous en parlerons en privé. »
Ce n’est pas la première fois cette saison que le numéro 7 madrilène dégoupille à cause de son remplacement. Depuis l’arrivée de l’originaire de Tolosa, le Brésilien se sent lésé et pas respecté à sa juste valeur.
Enzo Belleval






