Deux titularisations en 21 matchs, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Bien que talentueux, Elyaz Zidane (19 ans), le fils de la légende madrilène, n’a pas réussi à s’imposer au Real Madrid. Et ce pour plusieurs raisons, avance Marca. Tout d’abord, le jeune latéral gauche français n’a pas résisté à la concurrence. Joan Martinez et Diego Aguado étaient, lors du passage d’Elyaz, deux monstres défensifs.Des murs infranchissables, même pour le jeune Zidane. Au moment de son passage, il était difficile, voire impossible pour lui de lutter contre ces diamants de la Fabrica.
Alvaro Arbeloa, à l’époque, a pourtant donné du temps de jeu au défenseur français. Cependant, Elyaz n’a pas réussi à lutter contre ces deux “murs”. Ajoutez à cela Jacobo Ramon et Cristian David, et vous obtenez un environnement bien obstrué. Trop dur pour le Français de se constituer une place dans l’effectif. En janvier 2024, il décide de rejoindre le Bétis.
Le Mondial U20, le déclic pour Elyaz Zidane
Dernièrement, le jeune fils Zidane a performé lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans au Chili. Titulaire tout au long de la compétition, il s’est imposé en véritable taulier de la défense. Solide dans les duels, il fut l’un des artisans majeurs du beau parcours de l’équipe de France, qui s’est inclinée en demi-finale. Même si le résultat n’est pas celui que la France espérait, Elyaz, lui, a marqué des points.
Au-delà du domaine sportif, ce Mondial a été bénéfique pour le Français sur le plan psychologique. Lorsqu’il quitte le club madrilène, en janvier 2024, Elyaz est en plein doute. La Coupe du monde lui a permis de retrouver de la confiance sur le terrain. Il a également prouvé qu’il pouvait être l’une des têtes d’affiche d’une équipe qui va loin dans une compétition majeure.Ce n’était, peut-être, tout simplement pas le bon moment pour Elyaz Zidane au Real Madrid.






