Ce dimanche, c’est un succès collectif qu’a connu le Real Madrid. Cependant, certaines individualités se sont illustrées et ont fait parler d’elles. Tout d’abord, c’est le cas de Jude Bellingham. Passeur décisif pour Kylian Mbappé, puis buteur juste avant la mi-temps, l’anglais nous a proposé une performance de haute volée. Il a également montré une solidité physique dans les duels.
Sa dimension physique a permis aux merengues de neutraliser Pedri et De Jong. Lui qui était blessé en début de saison, retrouve petit à petit le niveau qu’on lui connaît, celui qui lui avait permis de terminer 3ème du ballon d’or 2024. Le numéro 5 madrilène n’a pas terminé homme du match, mais c’est tout comme.
Comme autre performance notable, il y a Camavinga. À l’image de son compère anglais, le Français a été très dominant au milieu de terrain. Son volume de jeu combiné à sa technique ont fait briller son équipe. C’est un plaisir de le revoir en jambes, lui pour qui ces derniers mois n’ont pas été facile. Le natif de l’Angola a connu beaucoup de blessures. Cependant, la gestion parfaite de Xabi Alonso lui a permis de retrouver les terrains petit à petit, et son niveau avec.
- A lire aussi : Le Real Madrid souhaiterait prêter Endrick cet hiver
Eder Militao, gardien de la paix du Real Madrid
On l’avait presque oublié. L’international brésilien a reçu les éloges après sa grande performance contre le barça. Des tacles d’une propreté sans nom, des duels aériens remportés, et un calme à la relance. Comme le rappelle The Athletic, le défenseur central du Real Madrid a eu deux fois les ligaments croisés, ce qui est sans doute la pire blessure pour un footballeur. Malgré cette blessure conséquente, le joueur de Xabi Alonso n’a pas cessé de travailler, et le voilà de retour au plus haut niveau.
Et puis il faut le dire, le joueur de 27 ans a toujours eu la confiance du club et de son président Florentino Perez. Lui qui assistera à l’assemblée générale du Real Madrid, au cours de laquelle des changements majeurs concernant la structure de propriété du club pourraient être présentés aux socios. Selon le journal anglais, elle devrait se tenir le 29 novembre prochain.
Lambret Paul






