Arrivé la saison passée à la Casa Blanca, Endrick ne joue pratiquement plus. Le joueur de 19 ans ne semble pas entrer dans les plans de Xabi Alonso. D’abord blessé, puis non utilisé, le Brésilien n’a pas joué une minute durant l’exercice 2025/2026. Une situation qui freine la progression de l’attaquant merengue. Lui qui, en gage de confiance, avait pourtant récupéré le numéro 9, chiffre emblématique laissé par Kylian Mbappé.
Mais alors quelle est la solution ? Selon AS, le Real Madrid souhaiterait prêter sa jeune pépite, afin qu’il retrouve du temps de jeu. Cela pourrait être un bon compromis pour Endrick qui, dans une équipe avec moins de concurrence, pourrait montrer l’étendue de son talent. Le quotidien espagnol nous apprend que l’ancien joueur de Palmeiras se donne deux mois pour réfléchir.
S’il venait à partir, son souhait serait de quitter la Liga et d’intégrer une équipe jouant une compétition européenne majeure, de préférence la Ligue des champions. Si un club veut s’attacher les services de l’attaquant brésilien, elle devrait débourser 4,5 millions d’euros pour un prêt d’une demi-saison.
Le Mondial 2026, l’objectif d’Endrick
S’il vient à quitter la Casa Blanca,le plan d’Endrick est clair : trouver un club qui lui permettra de jouer la Coupe du monde. Le jeune prodige de 19 ans a battu tous les records de précocité en sélection. Il est même devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Seleção à disputer une Copa America. Cependant, sa place pour la Coupe du monde est loin d’être garantie. Endrick doit donc retrouver du rythme, ce qui passera peut-être par un prêt.
La concurrence en sélection brésilienne est rude. L’avantage pour Endrick est que beaucoup de clubs semblent être intéressés par le joueur. Le sélectionneur de la Canarinha connaît également très bien le joueur. C’est d’ailleurs Carlo Ancelotti qui avait lancé le madrilène dans le grand bain l’année dernière.
Paul Lambret






