Logo
Loading...

Jude Bellingham bat un nouveau record dans un Clasico

29 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Jude Bellingham ce mercredi soir (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Bellingham a délivré une passe décisive et a marqué un but face au FC Barcelone. Grâce à cet accomplissement, il est devenu le plus jeune joueur à avoir réussi cette performance dans un Clásico au XXIe siècle.

Jude Bellingham est sur une pente ascendante. Après des débuts compliqués suite à son retour prématuré de blessure - il a été opéré en juillet dernier d’une blessure de longue date à l’épaule et est revenu deux mois plus tard au lieu de trois -, l’Anglais semble retrouver son meilleur niveau. Non sollicité par Thomas Tuchel lors de la trêve internationale des Three Lions, l’Anglais est resté à Valdebebas pour s’entraîner.

Ses efforts commencent à porter leurs fruits puisque depuis la fin de cette pause, le numéro 5 madrilène est titularisé à chaque fois par Xabi Alonso (trois titularisations en trois matchs). Auteur du but victorieux face à la Juventus, le milieu madrilène a encore une fois été décisif lors du Clásico, ce dimanche. Durant ce match, Jude Bellingham est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué ainsi que délivré une passe décisive dans un Real-Barça au XXIe siècle.

À 22 ans et 119 jours, Bellingham devance Vinicius Jr.

Le Real Madrid, après quatre défaites lors de la saison dernière, a remporté le premier Clásico de l’exercice 2025-26. Cette victoire, les Madrilènes la doivent en partie à Bellingham. Sur le premier but inscrit par Mbappé, le milieu anglais trouve parfaitement son coéquipier dans la profondeur, s’offrant la passe décisive. De plus, 21 minutes plus tard, Bellingham s’est offert son second but en quatre jours, une belle occasion de mettre un point d’honneur sur son retour en forme.

Avec cette double implication sur la victoire madrilène, Bellingham est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué et assisté dans un Clásico à 22 ans et 119 jours. Le précédent record était détenu par son coéquipier Vinicius Jr., qui avait marqué et délivré une passe décisive en Copa del Rey, en avril 2023, à l’âge de 22 ans et 267 jours.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...