Logo
Loading...

Le Castilla aborde la PL International Cup plein de confiance

29 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Castilla d'Arbeloa démarre fort (realmadrid.com)

Après un mois d’octobre en grande pompe, le Castilla d’Arbeloa retrouve, ce mercredi, la PL International Cup face à Southampton.

Quarante-neuf jours se sont écoulés depuis le premier match du Castilla dans la compétition organisée par la Fédération anglaise de football. Depuis, les hommes d’Álvaro Arbeloa sont passés par toutes les émotions. Le mois de septembre a été catastrophique pour l’équipe filiale du Real Madrid. S’étant imposé un but à zéro face à Wolverhampton lors de la première journée de PL International Cup, l’équipe a ensuite coulé en championnat, avec quatre défaites consécutives.

Mais pendant ce laps de temps, le Castilla a réussi à sortir la tête de l’eau et a même réalisé une importante série de victoires. Depuis le 5 octobre, les jeunes Madrilènes sont invaincus, ont gagné quatre matchs et se placent à la quatrième place du championnat, avec 15 points. Une cinquième victoire de suite s’offre à eux grâce à cette PL International Cup, mais ce ne sera pas une mince affaire face à l’un des meilleurs centres de formation d’Angleterre, celui de Southampton, partage le journal AS.

Une grosse équipe pour que le Castilla puisse se tester

La récente vente de Dibling pour 40 millions d’euros témoigne de la qualité du centre de formation de Southampton. Aujourd’hui, les Merengues devront se méfier de Nicholas Oyekunle, de Sesay ou encore de Dipepa, qui sont les meilleurs atouts du coach Tonda Eckert. En Premier League 2, les jeunes Anglais sont sixièmes au classement, à un seul petit point de Chelsea, troisième. De plus, l’équipe était invaincue jusqu’à la dernière journée de championnat (défaite 3-1 à Leicester).

Arbeloa, quant à lui, devra faire avec des absences : Fran González, David Jiménez, Joan, Valdepeñas, Ccestero ou encore Zúñiga. Suite à une première victoire dans cette compétition, les Espagnols arrivent en tant que leaders de la PL International Cup. Ils devront tout faire pour remporter leur cinquième victoire consécutive, qui clôturerait de la meilleure des manières un mois d’octobre déjà très bon pour Arbeloa et les siens.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...