Logo
Loading...

Vinicius Jr ne s’est pas excusé auprès de Xabi Alonso

29 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso après la rencontre face au Kairat Almaty (realmadrid.com)

Ce mercredi, le Brésilien s’est excusé publiquement dans un communiqué. Message dans lequel il n’a pas mentionné son entraîneur Xabi Alonso.

Vinicius Jr a posté un communiqué officiel ce mercredi sur X. Le Brésilien s’excuse pour son comportement inapproprié à la fin du match contre le Barça dimanche. Lui qui avait pris part à des échauffourées, ne mentionne pas ce passage. “Aujourd’hui, je veux présenter mes excuses à tous les supporters madrilènes pour ma réaction lors de mon remplacement pendant le Clasico”, déclare-t-il.

À la suite de cette réaction, a suivi un “clash” avec son entraîneur Xabi Alonso. Le numéro 7 du Real Madrid ne mentionne à aucun moment le coach basque. “Je tiens également à présenter à nouveau mes excuses à mes coéquipiers, au club et au président.”. Dans son discours, le joueur de 24 ans ne mentionne le coach madrilène dans aucun passage. Selon The Athletic, ne pas citer Xabi Alonso dans son message était un choix du joueur.

Une volonté de ne pas remercier Xabi Alonso

Cette déclaration fait déjà couler beaucoup d’encre en Espagne. Selon des sources anonymes, qui n’ont pas été autorisées à s’exprimer publiquement, le joueur est profondément blessé par le traitement que lui réserve le coach. Lui qui n’a pris part qu’ à 13 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres d’Alonso, et n’a joué l’intégralité du match qu’à trois reprises.

D’après El Chiringuito, lorsque Vinicius Jr. a présenté ses excuses à ses coéquipiers, Xabi Alonso n’était pas présent dans la pièce. Une nouvelle preuve que les relations entre le Brésilien et le natif de Tolosa sont rompues.

 

Cependant, le club n’a, ni aimé la sortie de son joueur, ni la réaction de son coach afin d’arranger la situation. Les dirigeants sont au courant que, désormais, chaque geste, chaque parole sera scrutée au peigne fin par les observateurs. Le club tente donc d’apaiser les tensions, lui qui n’a volontairement pas infligé d’amende à son joueur brésilien. En attendant la première déclaration de Xabi Alonso depuis l’altercation vendredi, lors de la conférence de presse avant la réception de Valence.

Lambret Paul

Loading...
Partager:
Loading...