Logo
Loading...

Le Real Madrid réclame 4,5Mds à l’UEFA !

30 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - FEBRUARY 11: Florentino Perez, President of Real Madrid, looks on in the stands prior to the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off first leg match between Manchester City and Real Madrid C.F. at Manchester City Stadium on February 11, 2025 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)

Au lendemain du jugement de la Cour d’appel de Madrid, qui a confirmé “ l’abus de position dominante ” de l’UEFA, quant à la création de la Super League, une importante somme d’argent est demandée par le promoteur de la compétition, A22 et le Real Madrid.

Les avocats du Real Madrid et de la société promotrice de la Super League travaillent déjà sur la plainte qui devrait être prochainement déposée contre l’UEFA pour “ réparer les dommages subis ”. Cela intervient au lendemain de la condamnation de l’UEFA pour “ abus de position dominante ” puisque l’association présidée par Aleksander Čeferin a réalisé des actions anticoncurrentielles pour empêcher l’instauration de la Super League.

Une fois cette décision rendue, le club espagnol avait fait un communiqué dans lequel il se réjouissait de cette condamnation et évoquait la possibilité d’une plainte pour les préjudices causés. Aujourd’hui, c’est chose faite, partage le journal AS. Le Real Madrid et A22 (la société promotrice de la Super League) passent à l’attaque après avoir tenté, en vain, de parvenir à un accord, par le biais de nombreuses réunions avec l’UEFA.

La plainte record du Real Madrid

Pour le Real Madrid comme pour A22, une chose est sûre : l’UEFA n’a jamais eu l’intention de parvenir à un accord et a juste botté en touche pour gagner du temps et ainsi empêcher la mise en place de la Super League. Pour cette situation, les deux parties vont s’unir et réclamer des dommages et intérêts - ce qui est conforme à la pratique de l’UE - d’une valeur de 4,5 milliards d’euros.

L’amende record (2,424 milliards d’euros) infligée par la Commission européenne à Google il y a quelques mois, pour pratiques anticoncurrentielles, pourrait être une voie à suivre pour les avocats du Real Madrid et d’A22.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...