Logo
Loading...

Le Real Madrid mis à mal par le calendrier de LaLiga

30 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Junior of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

En raison de la Supercoupe d’Espagne, la 19e journée de Liga sera décalée pour le Real Madrid, qui se retrouve donc avec deux matchs à jouer en moins de trois jours.

La surcharge du calendrier est toujours un sujet polémique au sein de Valdebebas. La saison dernière, le Real Madrid s’est plaint contre la Liga pour avoir joué deux matchs avec moins de 72 heures de repos. La Casa Blanca d’Ancelotti avait même menacé LaLiga de faire grève, ce qui n’a pas eu d’effet. Effectivement, les saisons se suivent et se ressemblent puisque les hommes de Xabi Alonso ne disposeront que de 70 heures entre ses deux matchs contre Girona et l’Athletic Club.

LaLiga a annoncé que deux matchs de la 19e journée de championnat allaient être reportés en raison de la Supercoupe d’Espagne. Le Real Madrid devrait jouer à Bilbao le 11 janvier, mais y voyagera le 3 décembre, à 19 h. Cependant, la Casa Blanca affrontera Girona à Montilivi le 30 novembre à 21 h, indique le journal AS, soit 70 heures avant le second déplacement des Madrilènes.

Une surcharge qui avait valu la colère du Real Madrid

Bien que le Real Madrid ait un peu moins de trois jours de repos, il ne devrait pas se mettre en colère comme il a pu le faire la saison dernière. L’an dernier, les Madrilènes considéraient que la Liga portait systématiquement préjudice au même club : le Real Madrid. En mars dernier, le club de la capitale espagnole a appris qu’il ne disposait que de 66 heures de repos entre le derbi et le déplacement à Villarreal. À ce moment-là, la Casa Blanca avait fait deux demandes auprès de la Liga pour reporter le match, mais ces dernières n’avaient pas été acceptées.

Cette saison, la situation est différente parce que les Merengues ne sont pas les seuls touchés par cette surcharge des calendriers. En effet, l’Atletico de Madrid a fait les frais de cette compression des matchs avant le derbi de Madrid puisque les Rojiblancos n’ont disposé que de 65 heures pour s’y préparer. Le club de la capitale avoue que ce type de situation ne permet pas de préparer un match correctement, mais au moins il n’est pas le seul concerné.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...