Pour la 11e journée de Liga, le Real Madrid reçoit un second match consécutif au Bernabéu. Après une victoire très importante lors du Clásico, la Casa Blanca a consolidé sa première place au championnat avec cinq points d’avance sur le FC Barcelone. L’enjeu de cette onzième journée sera de poursuivre cette bonne dynamique à la maison avant de se déplacer à Anfield pour la quatrième journée de phase de ligue de la Ligue des champions.
Un bon bilan lorsqu’il arbitre le Real Madrid
Pour arbitrer la rencontre, Mateo Busquets Ferrer a été annoncé, ce vendredi, par la Fédération espagnole de football. Arbitre de première division espagnole depuis 2023, il a dirigé plus d’une cinquantaine de rencontres au plus haut niveau national.
La désignation de Mateo Busquets Ferrer en tant qu’arbitre de la rencontre est un signe de bon augure pour le club de la capitale. Depuis son accession en première division, l’Espagnol a arbitré à cinq reprises le Real Madrid. Sur l’ensemble de ses matchs, la Casa Blanca n’a jamais perdu (trois victoires et deux matchs nuls).
La dernière fois qu’il a arbitré les Madrilènes (le 16 mai 2025), ces derniers s’étaient imposés (0-2) face à Séville dans un match où deux adversaires avaient été exclus directement (12e et 48e). Samedi, ce sera au Real Madrid de poursuivre cette série d’invincibilité.







