Logo
Loading...

Mastantuono, d’incontournable aux oubliettes lors des grands matchs

31 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 22: Franco Mastantuono of Real Madrid looks on during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD3 match between Real Madrid C.F. and Juventus at Estadio Santiago Bernabeu on October 22, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Les débuts de Mastantuono avec le Real Madrid se sont faits sur les chapeaux de roues. A peine arrivé, le jeune Argentin a pris une place importante sur le couloir droit de la Casa Blanca. Mais lors des dernières échéances, il a été mis de côté.

Dès son arrivée, Xabi Alonso a impliqué Franco Mastantuono dans la dynamique du Real Madrid. Dans l’optique de rotation adoptée par le coach espagnol, le jeune Madrilène était libre de montrer son potentiel et accumulait du temps de jeu jusqu’à même inscrire son premier but, lors de la sixième journée de Liga face à Levante.

Sa jeunesse et son insouciance n’ont pas fait peser sur ses épaules les 45 millions d’euros qu’il a coûtés au club espagnol. Avant lui, seuls trois joueurs ont inscrit un but avec la Casa Blanca à un âge inférieur. Outre Endrick, il faut remonter à 1995 avec Alberto Rivera et Raúl González pour trouver un très jeune joueur décisif, partage Marca.

Mastantuono remplaçant lors des gros chocs

Avec quatre titularisations en six matchs, Mastantuono était de plus en plus influent dans le jeu madrilène et disposait de nombreuses qualités différentes des autres joueurs de l’équipe. Cependant, ces dernières semaines ont vu les premières grosses échéances arriver pour le Real Madrid, et Mastantuono est passé à la trappe et relégué sur le banc.

Contre l’Atletico de Madrid, la Juventus et le FC Barcelone, l’Argentin n’a pas été titularisé par son entraîneur. Cela a été en partie causé par les retours de Bellingham et de Camavinga qui sont davantage expérimentés que Mastantuono dans des matchs à haute intensité. Dans une équipe où la rotation est reine depuis le début de la saison, le jeune joueur du Real Madrid de 18 ans se doit de patienter pour avoir à nouveau sa chance et prouver qu’il mérite une place plus importante dans l’équipe de Xabi Alonso.

 

Enzo Belleval

 

Loading...
Partager:
Loading...