Le Real Madrid s’est imposé facilement face à Valence ce samedi (4-0) dans un chef-d’œuvre collectif. En contrôle, Xabi Alonso a même fait entrer Endrick à la surprise générale. L’ancien joueur de Palmeiras, qui semblait être sur le départ, a remplacé Vinicius Jr, et a disputé environ 10 minutes.
Alors qu’il était en manque de temps de jeu au Real Madrid, Endrick a joué sous le maillot blanc. Le joueur Brésilien, que l’on annonçait en prêt, pourrait rester à la Casa Blanca. En effet, selon The Athletic, son avenir ne semble pas encore défini. Le club madrilène ne souhaite pas encore prendre de décision définitive concernant son numéro 9.
La semaine dernière, on a appris l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, qui souhaite se faire prêter l’international brésilien. Cependant, le problème reste le même. À quelques mois du mondial 2026, Endrick veut du temps de jeu afin d’être appelé par Carlo Ancelotti.
L’entrée de Endrick : un message envoyé par Xabi Alonso?
Si surprenant que cela puisse paraître, le coach Basque a décidé de donner du temps de jeu à l’attaquant madrilène. Luiqui n’a pas disputé le moindre match avec le Real Madrid depuis 167 jours, a eu 10 minutes pour s’illustrer. Malgré ce faible temps de jeu, il a provoqué un coup franc très bien placé, à l’entrée de la surface, après une belle percée. Et si cette entrée en jeu changeait tout ? Finalement, Endrick a besoin de jouer, mais aussi de confiance de la part du club. Le choix de Xabi Alonso était peut être une marque de confiance, une manière de montrer au Brésilien que l’on comptait encore sur lui.
Cependant, malgré la signification de son entrée, Endrick semble attiré par la proposition lyonnaise. L’OL lui propose un prêt en janvier, qui lui garantit un temps de jeu conséquent, ce que recherche le madrilène. Le Real Madrid n’a donc pas encore pris sa décision et pourrait avoir envie de conserver son buteur brésilien, affaire à suivre.
Lambret Paul






