Logo
Loading...

Trent ne devrait pas débuter la rencontre face à Liverpool

3 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Trent Alexander-Arnold face à Osasuna (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).

Alors que Trent Alexander-Arnold va retrouver son ancien club ce mardi avec le Real Madrid, le latéral anglais semble trop juste pour démarrer la rencontre.

C’est un des matchs les plus importants de ce début de saison pour la Casa Blanca. Les Madrilènes affrontent Liverpool mardi à Anfield, pour le compte de la 4ᵉ journée de Ligue des champions. Alors qu’il devait retrouver son ancien club, Trent Alexander-Arnold semble légèrement trop juste pour débuter ce match.

Alors que l’Anglais en est à la 7ᵉ semaine de récupération d’un programme qui en compte 8, Xabi Alonso ne devrait prendre aucun risque. Selon The Athletic, le latéral droit n’est pas à 100%, c’est pourquoi Federico Valverde est pressenti pour être aligné dans le onze de départ madrilène. Après sa dernière blessure face à l’OM le 16 septembre dernier, le staff du Real Madrid va tout faire pour éviter une rechute, quitte à priver l’Anglais des retrouvailles avec les Reds.

Un storytelling entaché pour Trent

C’était l’enjeu médiatique de cette rencontre. Voir les retrouvailles entre l’enfant du club et les supporters des Reds. Cependant, le coach basque pourrait choisir de changer les plans. Lorsque les tirages au sort ont eu lieu, le monde du football ne parlait que de ce retour. En effet, le latéral droit est né à Liverpool, a été formé à Liverpool et est resté au club durant 21 années.

De quoi susciter l’intérêt du grand public et des projecteurs. Cependant, même si Trent Alexander-Arnold venait à disputer quelques minutes, on ne sait pas comment il sera accueilli par les supporters, qui, pour certains, ont mal pris son départ en tant (presque) qu’agent libre l’été dernier.

Avec cette incertitude au poste de latéral droit, c’est Valverde qui devrait, de nouveau, combler les trous. Le capitaine et soldat madrilène aura la tâche de contenir Cody Gakpo. Une tâche à laquelle il est habitué, au vu des blessures des deux latéraux de métier que sont Carvajal et Trent. L’enjeu pour le latéral anglais est de savoir s’il pourra tout de même disputer quelques minutes.

Lambret Paul

Loading...
Partager:
Loading...