Julián López de Lerma a été le grand pari du Real Madrid. Il a été désigné pour prendre les rênes du Juvenil A après la promotion d’Arbeloa au Castilla. Cependant, la pression était grande pour lui car Arbeloa avait mis la barre très haute.
Ancien footballeur professionnel de 38 ans, l’entraîneur a joué pour l’Espanyol. Il a fait ses débuts en Liga et a disputé trois matchs de la Copa de l’UEFA. Malheureusement pour lui, son équipe est battue en finale à Glasgow contre Séville, après une séance de tirs au but.
Selon MARCA, il a également été témoin, alors qu’il était sur le banc, du match historique entre le Real Madrid et l’Espanyol (4-3). Après avoir été mené 2-0, la Casa Blanca finit par l’emporter, grâce à un but iconique d’Higuaín. Ce match avait permis aux Madrilènes de rester dans la course au titre, qu’ils avaient remporté. Il a également joué en Segunda División avec le Sevilla Atlético et dans d’autres pays, comme la Grèce. Il a également été international Espagne U19.
Retraité prématurément à cause de blessures, Julián López s’est muté en entraîneur. Pour un coach aussi jeune, son CV est assez fourni. L’entraîneur du Juvenil A a débuté en tant que formateur des jeunes au sein de la cantera de l’Espanyol. Par la suite, il a entraîné presque toutes les catégories. Lors de la saison 23/24, il atteint l’Espanyol B, en tant qu’adjoint de Manolo González.
Après 13 années passées à la cantera perica, il rejoint le Real Madrid pour prendre les reines du Juvenil B. Ses débuts sont un franc succès. Le Juvenil B du Real Madrid a remporté le titre de champion de Liga du Groupe 12 de la División Nacional de sa catégorie, après avoir battu à domicile le Rayo Ciudad Alcobendas (5-0). Son équipe a également remporté le championnat avant même les deux dernières journées, avec un bilan de 27 victoires, 4 matchs nuls et 1 seule défaite.
- À lire aussi : « En Youth League, le Real Madrid continue son sans-faute »
Des débuts parfaits avec le Juvenil A
Onze victoires en onze matchs, voici le bilan comptable de l’équipe de Julián López. Il égale au passage le record de Raúl qui, tout comme lui, avait remporté ses quatre premiers matchs de Youth League. Compétition dans laquelle son équipe est leader. L’entraîneur actuel ajoute, à cette belle série de victoires, un début parfait en championnat. En effet, il a remporté les sept matchs qu’il a disputé et occupe actuellement la première place de celui-ci.
Outre ses débuts impressionnants, ce qui a vraiment marqué les esprits, c’est la récente victoire du Juvenil A face à Liverpool en Youth League. Mardi, les hommes de Julián López se sont imposés 4-0. Une victoire incroyable qui leur permet de pointer à la 1ʳᵉ place du classement avec 12 points. De plus, le triomphe contre Liverpool constitue sa 40ᵉ victoire avec La Fábrica en 45 matchs dirigés entre le Juvenil A et le Juvenil B : 40 victoires, 4 nuls et une seule défaite. L’entraîneur n’arrête plus d’impressionner, lui qui affiche un bilan historique pour sa première année à la tête du Juvenil A.






