Logo
Loading...

Xabi Alonso incompris par son vestiaire à Anfield ?

6 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso à Anfield mardi soir (Photo by Michael Regan/Getty Images).

Le choix de Xabi Alonso de faire rentrer Trent Alexander-Arnold mardi soir a suscité l’incompréhension du vestiaire du Real Madrid.

Sur un nuage en Liga, le Real Madrid de Xabi Alonso est redescendu sur terre en Ligue des champions au cours de cette semaine. Défaits et surclassés sur la pelouse d’Anfield par un Liverpool bien supérieur (1-0), les joueurs madrilènes ont connu leur deuxième revers de la saison, ce qui les plonge de nouveau dans le doute.

Depuis plusieurs semaines, certains choix de Xabi Alonso ne font pas l’objet d’une unanimité au sein du vestiaire. Face à Liverpool, une décision du technicien basque a semblé faire grincer des dents selon les informations d’El Chiringuito : l’entrée en jeu tardive de Trent Alexander-Arnold, joueur fort d’une expérience du très haut niveau.

Écarter un joueur de cette stature pour ne lui donner que de maigres minutes n’est pas audible pour le présentateur phare de l’émission espagnole, Josep Pedrerol : « Pourquoi exposer Arnold ? S’il est bon et nécessaire, il faut qu’il démarre le match. Il fait jouer Trent 10 minutes pour qu’il se fasse siffler par Anfield. C’est une erreur de Xabi Alonso ».

Au cours de son entrée, l’international anglais a été conspué par le public de son club formateur, avec lequel il a connu neuf saisons depuis ses débuts en professionnel. Son départ (presque) libre du club anglais au cours de l’été dernier a laissé une vive note d’amertume chez les supporters des Reds. Une triste et étrange soirée pour la nouvelle recrue madrilène, âgée de 27 ans.

Le vestiaire du Real Madrid ne comprendrait pas Xabi Alonso

Le son de cloche serait le même au sein du groupe : « Ils ne comprennent pas pourquoi il a exposé Trent à Anfield », a également dit Pedrerol. « Dans le vestiaire, certains joueurs pensent que Xabi Alonso est froid et qu’il ne les comprend pas. »

La réaction colérique et excessive de Vini Jr, face à sa sortie inattendue lors du Clasico contre le Barça, symbolise cette tension relativement visible entre le vestiaire et l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen. « Il y a des choses que le vestiaire ne comprend pas, Vinicius n’a pas compris l’autre jour (sa sortie contre Barcelone) et il n’est pas le seul. »

Par ailleurs, la légende merengue Gareth Bale a averti son ancien coéquipier au regard de la gestion d’un tel groupe : « Parfois, il s’agit davantage de gérer les joueurs que seulement se focaliser sur la tactique ».

Exit la chaleur protectrice de Carlo Ancelotti, qui était soutenu et apprécié par tous, l’incertitude est de mise quant à la connexion des joueurs avec leur nouvel entraîneur. « Je ne sais pas si les joueurs et Xabi Alonso sont sur la même longueur d’onde », a conclu Pedrerol.

 

Aris Aïd

Loading...
Partager:
Loading...