Logo
Loading...

Le Real Madrid indigné par l’arbitrage de Martinez Munuera

10 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Andrei Ratiu of Rayo Vallecano is shown a yellow card by referee Juan Martinez Munuera during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Lors du match opposant le Real Madrid à Vallecano, l’arbitrage a fait polémique. Deux situations de penalty n’ont pas été re-visionnées par le VAR.

“C’est une vraie plaisanterie”, a proclamé RMTV, la chaîne officielle du Real Madrid. Dimanche face au Vallecano, deux situations ont été assez litigieuses, cependant l’arbitre n’a pas été sollicité par Figueroa Vázquez, responsable du VAR. La première intervient à la 22ème minute. Bellingham est victime d’un ceinturage assez clair dans la surface de réparation, alors qu’il tentait de reprendre un centre. L’arbitre ne revient pas sur l’action. En fin de match, Kylian Mbappé est, à son tour, victime d’une faute : toujours pas de VAR.

Ce qui provoque l’indignation générale, au-delà des penaltys non sifflés, est le fait que les arbitres ne visionne même pas les images. Selon Iturralde González, expert arbitral pour AS, il y avait penalty : “Ce n’est pas qu’il le retienne, c’est qu’il l’attrape.Il le tire en arrière… Et c’est penalty.”. Le même expert enchainera sur ces paroles : Le règlement ne parle pas d’“attraper” mais de “retenir”, et le définit comme le fait de ralentir le mouvement d’un joueur.

Et c’est exactement ce qui se passe : cette traction empêche Bellingham de frapper. Penalty non signalé, et le VAR aurait dû prévenir l’arbitre. Le VAR est là pour ça, pas pour simplement regarder le match.”. La faute semble d’autant plus logique, que Jude Bellingham a dû changer de maillot à la suite de cette action.

Le Real Madrid ne digère pas cette injustice

Ce sont les mots utilisés pour qualifier ces situations sur Real Madrid TV. Ces paroles font référence au dernier match entre le Barça et Vallecano. Durant cette rencontre, Lamine Yamal avait transformé un penalty, qu’il avait lui-même obtenu. Selon Real Madrid TV, “Il y a eu une simulation de Lamine Yamal, et celle sur Mbappé est beaucoup plus claire. Plus claire que celle du Barça, celle que Lamine a voulu inventer”. Cette situation fait grincer des dents côté madrilène. D’autant plus qu’avec ce match nul, l’équipe qui avait obtenu un penalty lors de son match face au Vallecano, revient à 3 points de la Casa Blanca.

L’affaire Negreira a également été évoqué sur Real Madrid TV : “Si tu remontes dans le temps et regardes les données… tout remonte à l’époque de Negreira. Si tu examines le dossier de Martínez Munuera… c’est clair comme de l’eau de roche.”. La corruption a donc été évoquée côté madrilène, en espérant que ces deux penaltys non sifflés n’aient pas de conséquences sur le résultat final en Liga.

Lambret Paul

Loading...
Partager:
Loading...