Logo
Loading...

« Pérez ne tient plus son club » : les accusations graves d’un journaliste français contre le président du Real Madrid

12 novembre 2025Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Alors qu’une partie du vestiaire du Real Madrid ne comprend pas les méthodes de Xabi Alonso, certains membres de la direction penseraient déjà à l’après en coulisses. D’après Romain Molina, des dissensions internes apparaissent sur fond de guerre d’égo et d’influence.

Sauve qui peut au Real Madrid ? Dans une vidéo publiée ce mardi soir sur sa chaîne YouTube, le journaliste français indépendant Romain Molina évoque le manque d’adhésion d’une partie du groupe quant aux méthodes employées par Xabi Alonso en début de saison. Dans son viseur : Vinicius Jr, Federico Valverde et Jude Bellingham. Ces trois cadres se méfient de l’entraîneur madrilène, voire n’hésitent pas à défier son autorité - en témoigne le psychodrame du Brésilien lors de sa sortie dans le dernier Clasico. Mais l’accusation la plus importante ne cible pas les joueurs merengues.

Selon Romain Molina, « Florentino Pérez ne tient plus son club ». En clair, le président du Real Madrid n’aurait plus la main assez ferme pour commander et faire obéir ses troupes, au premier rang desquels se trouvent ses subordonnés directs : Jose Angel Sanchez, directeur général du club (son bras droit), et Juni Calafat, responsable en chef du recrutement. Ce dernier mènerait « une guerre de pouvoir » en interne.

Une partie de la direction du Real Madrid cherche un successeur à Xabi Alonso

Très proche des Brésiliens Vini, Rodrygo, Militao et Endrick, Calafat aurait perdu de la latitude par rapport à l’an dernier en raison de la venue de Xabi Alonso. Le technicien basque, qui a son mot à dire sur l’action du Real Madrid au niveau du marché des transferts, a notamment poussé cet été pour recruter Dean Huijsen et Alvaro Carreras. Ce lobbying frustrerait le patron du mercato merengue. Lequel n’était pas franchement enthousiaste à l’idée de remplacer Carlo Ancelotti, avec lequel les relations étaient fluides, par Xabi Alonso.

A tel point que, d’après Romain Molina, « certains membres de la direction du Real Madrid scrutent le marché des entraîneurs, au cas où ». Une prospection étonnante au vu des résultats de Xabi Alonso - 13 victoires, deux défaites et un match nul. Mais il semblerait que le contexte extrasportif prenne davantage de place que le rendu sur le terrain.

Face à Juni Calafat se dresse Jose Angel Sanchez, à la manoeuvre pour faire venir Alonso cet été. Le directeur général du Real Madrid a insisté pour rapatrier l’ancien milieu merengue afin d’apporter « de la discipline » dans le vestiaire. Aujourd’hui, son chef du recrutement aimerait « un coach de sélection » à la tête du club. Un désaccord qui ne risque pas de faire retomber la colère de certains poids lourds de l’effectif, pour qui le temps de Xabi Alonso dans la capitale espagnole est compté.

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...