Absent depuis le 1ᵉʳ novembre avec le Real Madrid, car il a joué en sélection, Franco Mastantuono souffre d’une pubalgie. Les dernières nouvelles que donne l’Argentin sont rassurantes. Alors que tout le monde s’inquiétait autour de l’état de santé de l’ailier droit du Real Madrid, celui-ci rassure les supporters.
Dans une interview pour la Cadena SER, il déclare : « Je travaille beaucoup pour récupérer… Je vais très bien maintenant. C’était une douleur que j’avais depuis longtemps. Il était temps de s’arrêter et de bien récupérer pour pouvoir être à 100 %… je serai bientôt de retour en train de jouer ».
L’ancien de River Plate, arrivé pour 60 millions d’euros cet été, retrouvera bientôt les terrains. La pubalgie est une blessure assez récurrente sur ce début de saison 2025-2026, qui touche de nombreuses stars, comme Lamine Yamal.
Une comparaison revient souvent de la part des fans de football, elle oppose l’Espagnol et l’Argentin. Le journaliste, pour El Larguero, évoque cette rivalité naissante. Il évoque notamment la volonté du grand public à recréer une rivalité similaire à celle opposant Messi et Ronaldo. Cependant, le joueur de Xabi Alonso ne prête que peu d’attention à ce sujet, et se veut très élogieux envers Lamine Yamal : « Lamine est meilleur. La vérité, c’est qu’il montre un niveau incroyable. Il vit un moment incroyable ».
Après une question concernant son adaptation au Real Madrid, Mastantuono explique qu’il ne se préoccupe pas du montant de son transfert. Il explique : « Jouer au football est une bénédiction… Évidemment, avec la responsabilité que suppose être joueur du Real Madrid. Je pense que c’est ainsi qu’on verra ma meilleure version. J’essaie de ne pas me mettre de pression et de profiter du jeu ».
- À lire aussi : « Le voyage de Kylian Mbappé à Dubaï qui fait polémique »
L’affaire Vinicius Jr vue par Mastantuono
Le joueur de Xabi Alonso a tout d’abord condamné l’attitude du Brésilien. Il a été très clair sur le sujet : « Quand il sort, évidemment ce n’est pas de la bonne manière ».
Néanmoins, Mastantuono a déclaré que Vinicius Jr « a présenté ses excuses à Xabi Alonso et à tout le monde ». Loin de ce que peuvent voir les spectateurs, avec notamment un communiqué du joueur dans lequel il ne citait pas son entraîneur, le Brésilien semble avoir réglé cette affaire en interne, de la meilleure des manières.
Lorsque le journaliste évoque l’arrivée de Mastantuono au Real Madrid, il demande à l’Argentin comment cela s’est passé. L’international argentin évoque un accueil chaleureux, notamment de la part de Vinicius Jr : « Vinicius est une personne incroyable. On le critique beaucoup, mais dans le vestiaire il transmet toujours de la joie ».
Il évoque également avoir « rencontré un groupe de personnes incroyable. Le quotidien est très agréable ». L’Argentin entretient d’excellentes relations avec Brahim Diaz, Huijsen, Valverde. Le joueur qui l’a le plus surpris est Bellingham, pour son professionnalisme et son éthique de travail.
Paul Lambret






