Logo
Loading...

Le Bernabéu se prépare pour le Celta de Vigo !

22 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
[VIDÉO] La transformation du Bernabéu pour la rencontre de NFL (realmadrid.com)

Le Real Madrid poursuit sa série de matchs à l’extérieur. Pendant ce temps, le Bernabéu est entrain de terminer sa transition en marge de la rencontre contre le Celta Vigo le 7 décembre prochain.

Le Bernabéu n’est pas resté sans vie ! Au cours de la série de 6 matchs à l’extérieur pour le Real Madrid, le stade madrilène à accueilli un match historique de la NFL entre les Miami Dolphins et les Washington Commanders. Après ce franc succès sportif et les retours positifs, le Bernabéu s’est lancé dans une course contre la montre pour installer une nouvelle pelouse hybride de dernière génération.

Le Bernabéu avait prévu de faire pelouse neuve

Le Real Madrid a misé sur un gazon RyeBlue Deportivo, cultivé pendant des mois dans une exploitation spécialisée au nord de Cáceres. Il s’agit d’un mélange équilibré de 50 % de ray-grass et 50 % de poa pratensis, deux variétés qui allient résistance, élasticité et grande capacité de récupération. C’est l’option la plus exigeante et la plus coûteuse du marché, choisie pour minimiser les risques et éviter les problèmes récurrents qui ont affecté la pelouse du Bernabéu au cours des saisons précédentes.

Une fois la pelouse posée, la phase critique du projet commence : la couture hybride. Ce processus consiste à injecter du fil synthétique tous les deux centimètres jusqu’à une profondeur de 18 centimètres. L’entreprise chargée des travaux explique dans les colonnes d’El Español : « Cette technique renforce le gazon naturel. Les racines s’ancrent dans les fils, ce qui permet d’obtenir un ajustement parfait ».

Depuis plusieurs mois, la Maison Blanche savait que l’état de la pelouse serait mis à rude épreuve après l’événement de la NFL, et avait donc décidé de reporter l’inauguration du nouveau terrain jusqu’après le match de football américain. Après le succès du week-end dernier, la course contre la montre a été lancé lundi dernier, dès le lendemain du match entre les Miami Dolphins et les Washington Commanders. L’objectif est clair : que la nouvelle pelouse soit à 100 % pour le match contre le Celta Vigo en Liga.

Le Real Madrid enchaînera quatre matchs consécutifs loin de ses bases : Elche, l’Olympiakos, Gérone et l’Athletic Club. Le Bernabéu dispose d’une marge idéale pour que le terrain se stabilise tranquillement. Si tout se passe comme prévu, le Bernabéu dévoilera une nouvelle pelouse digne de ses tribunes le 7 décembre prochain, réalisant enfin ce qui était prévu pour au lancement des travaux de l’écrin madrilène.

 

Abdoulaye D.

Loading...
Partager:
Loading...