Logo
Loading...

Trent enfin prêt à prendre ses marques dans la défense madrilène ?

22 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Trent Alexander-Arnold of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Lors de la conférence de presse en marge de la rencontre Elche - Real Madrid, Xabi Alonso s’est exprimé sur le cas de Trent Alexander-Arnold. Le défenseur anglais, peinant à prendre une place qui lui était dévolue théoriquement, semble enfin satisfaire son coach à l’entrainement.

Trent Alexander-Arnold enfin prêt à chausser les crampons de titulaire ? C’est la tendance qui émerge ! À l’occasion de la conférence de presse en marge de la rencontre Elche-Real Madrid, Xabi Alonso s’est également épanché sur la dynamique défensive de son équipe. Le technicien basque a déclaré que Trent Alexander-Arnold était désormais « en meilleure forme » après avoir travaillé dur à l’entraînement pendant la trêve internationale, offrant ainsi au Real Madrid « plus d’options » au poste d’arrière droit.

Trent Alexander-Arnold n’a pas été sélectionné avec les Three Lions par Thomas Tuchel depuis que le latéral porte les couleurs du Real Madrid. Sa blessure contractée en Ligue des champions contre l’Olympique de Marseille a fortement ralenti sa prise de marques dans le 11 du club de la capitale, malgré l’absence prolongée de son rival Dani Carvajal. L’Anglais a disputé neuf minutes lors de la défaite 1-0 du Real Madrid en Ligue des champions contre son ancien club Liverpool, le 4 novembre dernier, puis sept minutes lors du match nul 0-0 contre le Rayo Vallecano cinq jours plus tard.

Trent peut redessiner la dynamique défensive ?

Trent Alexander-Arnold peut profiter de cette période pour s’imposer en tant que titulaire à droite de la défense. Après une trêve internationale studieuse entre les murs de Valdebebas, Xabi Alonso considère qu’il offre enfin une option sur laquelle il pourra vraiment compter. Dani Carvajal, son principal concurrent, est blessé, tout comme Éder Militão, qui peut jouer à ce poste et l’a même fait lors des deux matchs amicaux du Brésil contre le Sénégal et la Tunisie.

Il reste l’option Raúl Asencio, qui peut dépanner sur le côté droit, mais qui, au vu des blessures dans l’axe, pourrait avoir davantage une carte à jouer en tant que défenseur central. La dynamique en charnière centrale est à prendre en compte également, puisque le retour prochain d’Antonio Rüdiger intervient au moment où David Alaba a rechuté. Cela laisse ainsi trois options (Huijsen, Asencio & Rüdiger) pour deux places.

À droite, il n’y a que Fede Valverde comme autre possibilité pour animer le couloir défensif. Un rôle qui déplait à l’Uruguayen, et qui est loin d’être la position dans laquelle il peut exprimer au mieux ses qualités. Trent dispose donc d’un boulevard pour définitivement s’imposer en tant que numéro 1 au poste de latéral droit. Reste à l’Anglais de saisir cette opportunité comme un Raúl Asencio lors de la saison 2024-25, ou de laisser le train filer comme un Eduardo Camavinga — qui a connu moult possibilités de s’imposer dans sa position préférentielle — depuis son arrivée au Real Madrid.

 

Abdoulaye D.

Loading...
Partager:
Loading...