La joie a dû gagner de nombreux supporters du Real Madrid ce samedi matin, en lisant le journal AS. Le quotidien sportif madrilène, par José Felix Diaz, annonçait qu’un accord était proche d’aboutir entre Vinicius Jr et la Maison Blanche, après neuf long mois de tractations entre les deux camps. En février déjà, les deux clans étaient sur le point de conclure le contrat, mais finalement, les positions ne vont que se figer, pendant plusieurs mois.
Cet été, les rumeurs d’un possible départ sont allés bon train. Avec une fin de contrat en 2027, il était difficile d’imaginer voir Vinicius Jr partir du Real Madrid pour rien du tout. Donc l’annonce d’AS d’un accord très proche a totalement rebattu les cartes. Mais d’après nos informations, la situation serait tout autre.
- A lire aussi : Vinicius Jr et le Real Madrid : un mariage fait pour durer
Le mariage n’est pas encore sauvé entre Vinicius Jr et le Real Madrid
Nous sommes en mesure de vous affirmer qu’aucun accord n’est proche d’être conclu entre le clan du Brésilien et l’état-major merengue. Malgré tout, chacune des parties souhaitent voir une issue positive à cette situation que personne ne veut voir durer encore longtemps et Vinicius Jr veut rester au Real Madrid.
Cette prolongation de l’international auriverde est une priorité pour le club et à raison. Si la situation est résolue rapidement, cela permettrait d’enlever de la pression sur le club, le joueur et Xabi Alonso. En bref, tout le monde sortirait gagnant d’une prolongation de Vinicius Jr, mais il faudra être encore un peu patient pour voir le dossier se conclure.
Pablo Gallego et Médric Bouzermane






