Logo
Loading...

Encore un match à oublier pour Alexander-Arnold

24 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Trent Alexander-Arnold contre Elche (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Dimanche, le Real Madrid et Elche se sont neutralisés (2-2). Un match dans lequel Alexander-Arnold n’est jamais vraiment entré.

Soirée plus que compliquée pour l’international anglais. En plus de la contreperformance madrilène, il a vécu une soirée très compliquée, avec beaucoup de déchets techniques notamment.

Après cette trêve internationale, à laquelle il n’a pas participé, Alexander Arnold a raté son match face à Elche. Selon Opta Jose, le numéro 12 du Real Madrid, a perdu pas moins de 25 ballons. Un chiffre désastreux pour l’ancien de Liverpool qui avait complètement la tête à l’envers. De manière générale, il a été peu important dans le jeu.

Depuis le début de sa carrière, Alexander-Arnold est une référence au niveau technique, il a souvent eu très peu de déchets. Ce genre de performance est d’autant plus étonnante, qu’elle est loin de ses standings habituels. C’est simple, le latéral droit madrilène a établi un record hier, mais pas dans le bon sens. Son nombre de pertes de balle est le plus grand pour un joueur de champ sur un match, toutes compétitions confondues, depuis Vinicius Jr en avril 2025, contre l’Athletic Club. Le Brésilien en avait perdu 33. Un record qui ne permet pas à l’Anglais de regagner en confiance.

Une lumière dans le noir pour Alexander-Arnold ?

Bien que sa performance n’ait pas été au niveau dimanche, Alexander-Arnold semble retrouver une stabilité physique. C’est déjà le troisième match du Madrilène depuis son retour de blessure, et sa deuxième titularisation. On le sait, l’ancien Red est parti à Dubaï pour s’entraîner durant ses jours de repos. C’est une bonne nouvelle tout de même pour le club, après l’investissement qu’il a fait cet été.

C’est également une bonne nouvelle pour Xabi Alonso. En effet, au vu des difficultés physiques que rencontre la Casa Blanca à ce poste, trouver une stabilité est important pour le latéral droit madrilène. Cependant, il ne suffira pas de jouer, mais de rectifier ses erreurs techniques lors du prochain match.

 

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...