La matinée de ce mardi 25 novembre fut bien riche en rebondissements du côté du Real Madrid. Alors que Xabi Alonso fête ses 44 ans, l’entraîneur madrilène n’a pas trop de quoi célébrer au vu de l’état de son effectif qui s’est encore détérioré.
En effet, Thibaut Courtois a dû quitter Valdebebas et sera forfait pour l’Olympiakos à cause d’une gastro-entérite et Dean Huijsen était le nouvel absent de l’entraînement du jour. Le défenseur central va passer des tests dans la matinée pour évaluer sa blessure et voir s’il est apte à jouer ce mercredi en Ligue des champions. Un début de journée bien mouvementé avant de prendre l’avion dans l’après-midi pour Athènes.
- À lire aussi : « Huijsen absent de l’entrainement du Real Madrid ce mardi »
Le Real Madrid voit sa défense s’affaiblir encore plus
Si Huijsen venait à être également forfait pour la rencontre face au club grec, le Real Madrid ne posséderait plus qu’un défenseur central de métier dans son groupe en la personne de Raul Asencio (la participation de Rüdiger n’étant pas assurée). Une situation bien fâcheuse pour la Casa Blanca qui connaît une nouvelle fois une avalanche de blessures.
Problème récurrent depuis deux ans, la défense est clairement amoindrie et les adversaires du Real Madrid s’en frottent les mains. La malchance est en tout cas bien présente du côté de la Ciudad Deportiva madrilène.
Medric Bouzermane






