Nico Paz crève l’écran en Serie A. Le crack argentin formé au Real Madrid, déjà élu meilleur joueur U-23 de la saison passée en Italie, est reparti sur des bases phénoménales avec cinq buts et quatre passes décisives en 12 matchs. De quoi forcément attirer l’œil de la Maison Blanche qui possède encore deux clauses pour rapatrier son ancien joueur à petit prix.
Dans le même temps, le Real Madrid connaît une crise à plusieurs étages dans son système de jeu et un profil comme celui de Nico Paz pourrait permettre de régler certains soucis. Lundi soir, Gaston Edul, journaliste argentin réputé, annonçait le retour du milieu offensif en Espagne dès cet hiver et que le club merengue allait payer la clause pour le signer. Malheureusement pour les Madridistas, cela ne sera pas le cas et voici pourquoi.
Le Real Madrid va patienter pour récupérer Nico Paz
D’après nos informations, les Merengues ne vont pas rapatrier Nico Paz cet hiver. La clause, elle, pourra être activée que pendant le prochain mercato estival.
Pour le faire revenir lors du prochain mercato, il aurait fallu trouver un accord avec Côme, chose qui n’est pas dans les plans de la direction, comme l’explique Jorge Picón. Aussi, le Real Madrid n’a pas pour habitude de réaliser ce genre d’opération à ce moment-là de la saison. Une situation donc qui devrait rester en statu quo jusqu’à la fin de la saison.
De plus, le profil de Nico Paz aurait parfaitement convenu à Xabi Alonso qui apprécie le joueur et qui le visait déjà quand il était entraîneur au Bayer Leverkusen. Déjà suivi par d’autres grands clubs européens, le retour de l’international argentin ajoutera une plus-value à un milieu madrilène qui manque de profils mobiles et surtout capables d’être décisifs. Il faudra donc montrer encore un peu de patience pour revoir Nico Paz sous le maillot merengue.
Pablo Gallego, Medric Bouzermane






