Logo
Loading...

Des cadres du Real Madrid n’adhèrent pas aux idées de Xabi Alonso

25 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Oviedo-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

La situation est compliquée dans le vestiaire du Real Madrid. Certains joueurs importants ne sont pas d’accord avec les idées de Xabi Alonso.

En plus des récentes contre-performances du club, Xabi Alonso ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire. Le souci, c’est que des cadres du vestiaire se plaignent de ses idées.

La situation est délicate pour l’entraineur madrilène. Arrivé avant la Coupe du monde des clubs, afin de remplacer Carlo Ancelotti, ses débuts avec le Real Madrid ne satisfont pas tout le monde. Même si le club est premier de Liga, qu’il a remporté le premier Clasico de l’année, qu’il est dans le top 8 en Ligue des champions, certains joueurs essentiels de la Casa Blanca ne sont pas d’accord avec les idées du coach basque, selon la COPE.

Le premier étant Vinicius Jr. La situation entre le Brésilien et l’Espagnol s’est grandement détériorée. À tel point que ce contentieux va plus loin que le football. Jude Bellingham n’est également pas satisfait de l’entraineur des Blancos. Connaissant l’importance de l’Anglais au sein du club et du vestiaire, cette nouvelle n’est pas favorable à Xabi Alonso.

Aussi, pour finir, Federico Valverde est, lui aussi, en désaccord avec les idées de l’ancien joueur madrilène. L’Uruguayen est contraint de jouer latéral droit cette saison avec la blessure de Carvajal et l’état de forme incertain de Trent Alexander-Arnold. Une situation très difficile pour Xabi Alonso qui semble avoir des joueurs primordiaux pour le Real Madrid à dos.

Certains joueurs du Real Madrid soutiennent Xabi Alonso

En effet, si certains cadres n’adhèrent pas aux idées du Basque, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Par exemple, Kylian Mbappé se range du côté de l’Espagnol, un point positif lorsque l’on connait l’importance du joueur. Les recrues estivales comme Huijsen et Carreras soutiennent aussi Xabi Alonso. Pour finir, le gardien de la Casa Blanca, Thibaut Courtois, et le meneur de jeu turc, Arda Guler, sont favorables aux idées de leur entraineur.

C’est donc un bilan mitigé pour l’ancien milieu de terrain merengue. Cependant, une victoire mercredi en Ligue des champions pourrait calmer cette situation assez délicate.

 

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...