Logo
Loading...

Diego Martinez et Carlos Diez : les hommes forts du Juvenil A

26 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Diego Martinez avec le Juvenil A en Youth League (Photo by Lewis Storey/Getty Images).

Alors que le Juvenil A affronte l’Olympiakos à 16h00, il pourra compter sur Diego Martinez et Carlos Diez, deux éléments forts de l’équipe.

Ils sont les têtes d’affiche du projet de Julián López de Lerma. Diego Martinez, aussi connu sous le nom de Beto et Carlos Diez, forment un duo redoutable au Juvenil A. L’équipe de coach espagnol souhaite garder sa place dans le top 6.

Une victoire attendue selon MARCA. Les joueurs du Juvenil A se déplacent, ce mercredi, à Athènes, pour disputer un match important de Youth League. Les hommes de Julian Lopez de Lerma doivent conserver leur place dans le top 6 de la phase de ligue, alors qu’il reste deux journées. Pour ce faire, l’entraineur espagnol pourra compter sur Beto.

Pour commencer, il est tout simplement le meilleur buteur de l’équipe, avec 10 réalisations. Il a, par ailleurs, toujours été un milieu de terrain capable de marquer. Ses statistiques avec le Juvenil B, la saison dernière, parlent pour lui : 17 buts et 12 passes décisives. Sa trajectoire est sensationnelle. Le joueur de 18 ans sait tout faire au milieu de terrain. Il peut frapper de loin, de près, il a l’instinct du buteur, et frappe très bien les coups de pieds arrêtés. Sa polyvalence est un atout majeur pour le Juvenil A.

Deux buts spectaculaires, inscrits depuis son propre camp, face au Rayo et contre le Trival, ont beaucoup fait parler de lui. Les gardiens ne doivent pas trop s’avancer, au risque d’être sanctionnés. Ce joueur est donc le milieu moderne par excellence. Et l’avenir semble radieux pour lui.

Carlos Diez, le technicien du Juvenil A

Compère de Diego Martinez, il s’impose également comme un milieu de terrain titulaire. Cette saison, il a marqué 8 buts et délivré 8 passes décisives, étant le deuxième meilleur buteur de l’équipe – juste derrière Beto.

Son profil est très prometteur : très fort en dribble, percutant, il possède par ailleurs une très bonne qualité de passe. Beaucoup le comparent même à Nico Paz. Ses performances sont solides, à tel point qu’aucun milieu du Castilla ou du Real Madrid C ne peut le déloger de sa place de titulaire. Reste maintenant aux deux joueurs à être performants ce mercredi. Dans un match crucial pour conserver sa place dans le top 6.

 

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...