Kylian Mbappé puissance 4. A l’issue d’une performance magistrale, Kylian Mbappé a logiquement été élu meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions. Un sacre facilité par son quadruplé marqué à Athènes, ce mercredi face à l’Olympiakos. Si l’attaquant français a fait vivre un enfer à la défense grecque, il a également rendu un fier service à ses coéquipiers du Real Madrid. Grâce à ses quatre buts, le club merengue conserve sa place dans le top 8 et met fin à une mauvaise série de trois rencontres sans succès.
- A lire aussi : « Xabi Alonso a toujours été présent pour moi » : Valverde reconnaissant envers son coach
Mbappé meilleur buteur de la Ligue des champions
Kylian Mbappé figure aussi dans le XI-type de la semaine, une évidence au regard de sa prestation majuscule en Grèce. Premier quadruplé en Ligue des champions, premier but de la tête sous le maillot du Real Madrid : le goleador tricolore a fait dans l’inédit mercredi. Et comme un bonheur vient rarement seul, il peut s’enorgueillir du titre de meilleur buteur provisoire de la phase de ligue, avec 9 unités. Victor Osimhen (Galatasaray), occupe la deuxième position avec 6 buts.
Le numéro 10 du Real Madrid se rassure, aussi, après son premier trou d’air cette saison. Muet sur les terrains de Liverpool, du Rayo Vallecano et d’Elche, l’ex-Parisien a rectifié le tir de fort belle manière mercredi. Son esprit est désormais concentré sur le prochain rendez-vous des Merengues, ce dimanche à Gérone. En Liga, Mbappé fait la course en tête du classement des buteurs (13 réalisations), devant Robert Lewandwski (FC Barcelone, 8 réalisations).






