La matinée du 29 novembre est mi-figue mi-raisin pour le Real Madrid. Avec un secteur défensif décimé, la Maison Blanche se déplacera en Catalogne pour défier Girona lors de la 14ᵉ journée de LaLiga sans Dean Huijsen, Dani Carvajal, Raul Asencio et David Alaba. En revanche, Xabi Alonso enregistre les retours d'Éder Militao, Franco Mastantuono, Thibaut Courtois et Antonio Rüdiger.
Le défenseur allemand, absent depuis trois mois, est un signal positif pour les partenaires de Kylian Mbappé. Son leadership naturel et son caractère, son importance dans la vie de groupe et ses qualités dans le domaine aérien, font de l'ancien de la Roma une addition précieuse pour Xabi Alonso au moment de constituer son groupe. Néanmoins, les absences d'Alaba, Huijsen et Asencio ne laissent que peu d'options en défense pour le coach du Real Madrid : lancer l'Allemand titulaire dès son premier match, ou associer Aurélien Tchouaméni avec Eder Militao en charnière centrale ?
Le retour de Franco Mastantuono est également une excellente nouvelle pour le technicien basque, qui peine à animer son côté droit de façon fiable. L'Argentin permet entre autres de repasser en 4-3-3 – le schéma le plus utilisé depuis le début de saison — mais surtout de rebasculer Arda Güler au milieu de terrain, dans un rôle de créateur axial sur les prochaines rencontres. Des additions précieuses qui seront à observer dans le sprint final de la première partie de saison.
Le groupe du Real Madrid pour Girona
Médric Bouzermane











