Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Tenu en échec à Girona, le Real Madrid perd sa place de leader

30 novembre 2025•Léo Jobert
GÉRONE, ESPAGNE – 30 NOVEMBRE : Thomas Lemar (Gérone) court avec le ballon sous la pression de Trent Alexander-Arnold (Real Madrid) lors du match de LaLiga EA Sports opposant le Girona FC au Real Madrid CF au stade Montilivi le 30 novembre 2025 à Gérone, en Espagne. (Photo : Judit Cartiel/Getty Images)

À l’occasion de la 14ᵉ journée de Liga, le Real Madrid a concédé le nul sur la pelouse du relégable Girona. Les Madrilènes calent encore et se voient accrochés pour la troisième journée de championnat consécutive.

Sous pression après les succès du FC Barcelone et de Villarreal, le Real Madrid se présentait sur la pelouse de Girona avec l’obligation de réagir, déjà accroché lors de ses deux dernières sorties en Liga. Au stade Montilivi, face au 18e du classement, Xabi Alonso optait pour un 4-3-3 et procédait à cinq changements par rapport au succès en Ligue des champions à l’Olympiakos (3-4). Courtois, remis de sa maladie en début de semaine, retrouvait sa place dans les buts. Rüdiger, absent depuis deux mois, signait son retour en charnière avec Militão, Fran García occupait le couloir gauche, tandis que Bellingham débutait au milieu aux côtés de Valverde et Tchouaméni. Mastantuono faisait aussi son retour dans le groupe.

Le Real Madrid entre bien dans son match et prend rapidement le contrôle du ballon, en installant la pression dans le camp de Girona. Mbappé et Güler se montrent actifs entre les lignes, mais manquent de justesse dans le dernier geste.

Peu à peu, Girona sort de son camp et profite des espaces laissés par le Real Madrid pour menacer en transition. Courtois est sollicité une première fois, et la défense madrilène recule d’un cran.

Malgré une grosse domination territoriale, le Real Madrid reste brouillon dans la finition, entre frappes non cadrées et décisions précipitées. Juste avant la pause, Girona profite d’un contre parfaitement mené pour ouvrir le score et punir un Real Madrid trop inefficace (1-0).

A lire aussi : Girona – Real Madrid (1-1) : les notes du match !

Malgrés Mbappé, le Real Madrid cale de nouveau

Au retour des vestiaires, Xabi Alonso tente de rééquilibrer son équipe en densifiant son milieu, mais le Real reste fragile et Girona continue de se projeter dangereusement en contre. Les Madrilènes flirtent même avec le 2-0 avant de finalement s’en remettre à un penalty transformé par Mbappé, qui relance son équipe et remet le match à égalité.

Porté par ce but, le Real pousse davantage et installe un siège autour de la surface catalane. Vinícius Júnior multiplie les tentatives, sans réussir à régler la mire, tandis que Girona continue de menacer par séquences et reste proche du coup parfait. Dans les derniers instants, Mbappé a encore l’occasion de faire basculer la rencontre, mais le Real manque de réalisme et doit une nouvelle fois se contenter d’un nul.

Ce troisième match nul consécutif en Liga freine sérieusement la dynamique madrilène : les hommes de Xabi Alonso reculent à la 2e place et laissent le FC Barcelone prendre les commandes du championnat.

Léo Jobert 

Article original publié par Le Journal du Real le 30/11/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Léo Jobert

Articles recommandés

Carvajal : "Nous avons touché le fond" (realmadrid.com)
Actualités

Carvajal : "Nous avons touché le fond"

Après la douloureuse élimination du Real Madrid, Carvajal s'est exprimé.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa : "Je suis responsable et coupable"

Après l'élimination du Real Madrid en Coupe du Roi face à Albacete, Arbeloa a pris la parole.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
ALBACETE, SPAIN - JANUARY 14: Vinicius Junior of Real Madrid battles for possession with Dani Bernabeu of Albacete Balompie during the Copa del Rey Round of 16 match between Albacete Balompie and Real Madrid at Estadio Carlos Belmonte on January 14, 2026 in Albacete, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Albacete - Real Madrid (3-2) : les notes du match !

Le Real Madrid a été battu au stade Carlos Belmonte d'Albacete en 8e de finale de la Coupe du Roi. La Maison Blanche se fait donc éliminer pour la première d'Alvaro Arbeloa sur le banc merengue.

14 janvier 2026
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

ALBACETE, SPAIN - JANUARY 14: Franco Mastantuono of Real Madrid scores his team's first goal during the Copa del Rey Round of 16 match between Albacete Balompie and Real Madrid at Estadio Carlos Belmonte on January 14, 2026 in Albacete, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] L'égalisation de Mastantuono face à Albacete en Coupe du Roi

Franco Mastantuono a inscrit le but du 1-1 lors de la rencontre du Real Madrid à Albacete en Coupe du Roi.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Cestero : "Je m'inspire de Casemiro et Kroos" (realmadrid.com) l Real Madrid
Actualités

Albacete - Real Madrid : la première composition officielle d'Arbeloa !

Voici la première composition officielle d'Alvaro Arbeloa à la tête du Real Madrid pour affronter l'Albacete Balompié en 8e de finale de Coupe du Roi !

14 janvier 2026
Medric Bouzermane
VALLADOLID, SPAIN - JANUARY 25: Lorenzo Aguado of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Real Valladolid CF and Real Madrid CF at Jose Zorrilla on January 25, 2025 in Valladolid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Formés au Real Madrid, Loren Aguado et Javi Villar rêvent d’un exploit en Coupe du Roi

Les deux joueurs d’Albacete, Loren Aguado et Javi Villar, formés au Real Madrid, rêvent de jouer un mauvais coup à leur club formateur et de créer l’exploit au Carlos Belmonte.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Léo Jobert

VITORIA-GASTEIZ, ESPAGNE - DÉCEMBRE 14 : Kylian Mbappe du Real Madrid marque le premier but de son équipe lors du match LaLiga EA Sports entre le Deportivo Alaves et le Real Madrid CF à l'Estadio de Mendizorroza le 14 décembre 2025 à Vitoria-Gasteiz, Espagne. (Photo de Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés – Real Madrid : ce qu’il faut retenir de ce succès poussif qui mantient Xabi Alonso en vie

En sursis après deux défaites consécutives et au bord de l’implosion, Xabi Alonso et ses hommes ont renoué avec la victoire sur la pelouse d’Alavés. Un succès salvateur du Real Madrid qui leur permet enfin de souffler et de revenir à quatre points du leader barcelonais en Liga.

15 décembre 2025
Léo Jobert
VITORIA-GASTEIZ, ESPAGNE - DÉCEMBRE 14 : Kylian Mbappe du Real Madrid marque le premier but de son équipe lors du match LaLiga EA Sports entre le Deportivo Alaves et le Real Madrid CF à l'Estadio de Mendizorroza le 14 décembre 2025 à Vitoria-Gasteiz, Espagne. (Photo de Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Grâce à Mbappé et Rodrygo, le Real Madrid sort la tête de l'eau à Alavés

En sursis après deux défaites consécutives et au bord de l’implosion, Xabi Alonso et ses hommes ont renoué avec la victoire sur la pelouse d’Alavés. Un succès salvateur pour le Real Madrid qui permet de souffler et de revenir à quatre points du leader barcelonais en Liga.

14 décembre 2025
Léo Jobert
Cama Mbappé Real Madrid
Actualités

Athletic Club - Real Madrid (0-3) : ce qu'il faut retenir de la brillante victoire madrilène

En zone de turbulence après trois matchs sans victoire en Liga, le Real Madrid a retrouvé son éclat dans le cadre le plus exigeant : San Mamés. Portés par un Mbappé irrésistible, les Merengues ont balayé l’Athletic Club (0-3) et éteint l’incendie.

4 décembre 2025
Léo Jobert
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Barcelona
3
D
2
Real Madrid