La frustration est au rendez-vous du côté du Real Madrid. Les joueurs de Xabi Alonso restent sur trois matchs nuls consécutifs. Une situation qui agace Kylian Mbappé, qui s'est montré véhément à l’encontre du quatrième arbitre.
Même si Kylian Mbappé a marqué dans le match contre Gérone, le Français s’est montré très en colère en fin de match. Le natif de Bondy, surement agacé par l’impuissance de son équipe, est allé voir le quatrième arbitre, selon Le Parisien. Le N°10 n’a pas aimé une décision arbitrale et l’a fait comprendre à l’arbitre, le quatrième arbitre a par la suite essayé de le calmer. Cependant, il n’a pas décoléré.
Les caméras de Movistar ont relayé les propos du buteur merengue : "Pourquoi tu regardes là-bas ? Regarde-moi quand je te parle". Le comportement du Soulier d’or rappelle le match contre Elche.
Le Français avait déjà montré sa colère envers l’arbitre, ce qui lui avait valu un carton jaune. Il avait déclaré, en français : "sale con va", au micro de DAZN. C'étaient les pertes de temps adverses qui faisaient sortir l’attaquant de pointe de ses gonds : "Ça suffit, on a perdu trop de temps, s’était-il plaint auprès de l’arbitre. S’il ne peut pas continuer, qu’il aille dehors. Allez s’il vous plaît, laissez-nous jouer".
Des résultats moyens, Mbappé frustré
S'il s’est montré frustré durant le match, c’est aussi à cause des récents résultats du Real Madrid. La Casa Blanca n’a pas connu la victoire en Liga depuis trois matchs, ce qui n’arrange pas les choses. Idem pour Vinicius Jr, qui s’est pris la tête avec les supporters de Gérone, après s’être fait chambrer.
Cependant, au vu du statut de ses joueurs, ils ne doivent pas se laisser envahir par la frustration. En effet, l’exemple donné par les deux Madrilènes n’est pas idyllique.
Paul Lambret











