C’est pratiquement déjà un tournant de la saison du Real Madrid. Alors que le Real Madrid s’apprête à affronter l’Athletic Club, l’équipe de Xabi Alonso n’a plus le droit à l’erreur. Les Madrilènes doivent absolument s’imposer.
C’est maintenant ou jamais. Après trois nuls consécutifs en championnat, la Casa Blanca doit repartir de l’avant. Comme le souligne la Cadena SER, une victoire ce mercredi est primordiale. Déjà d’un point de vue comptable. Après sa victoire mardi soir contre l’Atletico Madrid (3-1), le FC Barcelone compte désormais 4 points d’avance sur le Real Madrid. Une situation complexe pour les hommes de Xabi Alonso qui doivent impérativement recoller au classement. Une situation qui, après la victoire madrilène lors du Clasico, aurait été dure à imaginer. De plus, les Merengues doivent à tout prix retrouver une dynamique positive pour calmer les problèmes internes du vestiaire.
Un match nul ou une défaite pourrait également être synonyme de retour délicat au Bernabéu. En effet, si les joueurs de Xabi Alonso retrouve leur public, dimanche prochain, en restant sur 4 contre-performances, a 4 points du Barça, l’ambiance risque d’être tendue. Antonio Romero évoque ce scénario : “Si demain, tu fais un mauvais match et que tu perds de nouveau ou que tu obtiens un mauvais résultat, dimanche le jugement ne sera plus un jugement journalistique ni un jugement de la rue, ce sera un jugement du stade Santiago Bernabéu, où 80 000 personnes seront présentes”.
Un point de bascule pour Xabi Alonso et le Real Madrid ?
Le journaliste espagnol parle déjà de “finale”. Et d’autant plus, pour un entraineur espagnol en manque de confiance, critiqué par la presse. La situation est délicate pour le Basque. Pour se donner de l’air, une victoire serait la bienvenue ce mercredi. Pour Antonio Romero, c’est déjà un moment bascule de l’aventure madrilène de Xabi Alonso : “il est rare qu’un entraîneur résiste à une série de résultats aussi irrégulière que celle que connaît Xabi Alonso lors des derniers matchs avec le Real Madrid.”. Pour le consultant, l’enjeu de ce soir va au-delà des 3 points.
Même si un résultat pourrait compliquer les affaires du natif de Tolosa, la direction du Real Madrid soutient toujours l’entraineur. Cependant, les problèmes de vestiaire sont fréquents, et pour convaincre ses détracteurs, Le Basque devra retrouver la victoire face à l’Athletic Club. Auquel cas la situation, avec un retour au Bernabeu dimanche, pourrait s’avérer difficile à contrôler.
Lambret Paul











