Même s'il reste encore environ 6 mois avant qu'elle ne débute, la phase de groupe de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis aura une saveur particulière pour plusieurs joueurs du Real Madrid. Lors de celle-ci, trois rencontres comporteront un affrontement entre des joueurs du club madrilène : Espagne – Uruguay, Brésil – Maroc et Argentine – Autriche.
- À lire également : Mbappé vs Haaland, choc des titans à venir en Coupe du monde !
Plusieurs duels entre joueurs du Real Madrid à la Coupe du Monde
Le duel entre l'Espagne et l'Uruguay concernera Dani Carvajal et Dean Huijsen du côté de La Roja et Fede Valverde pour La Celeste. Il réunira donc deux des quatre capitaines du Real Madrid. La présence d'Alvaro Carreras est incertaine, mais pas à écarter. Carlo Ancelotti, l'entraîneur le plus titré du club madrilène, dirigera son premier match de Coupe du Monde face au Maroc. Alors que Vinicius, Rodrygo et Militão devraient sans surprise être convoqués par le technicien italien, la présence d'Endrick reste une inconnue.
En revanche, Casemiro, légende du Real Madrid, devrait bénéficier des faveurs du natif de Reggiolo. Quant à la sélection marocaine de Walid Regragui, elle pourra compter sur un Brahim Díaz qui n'est certes pas au meilleur de sa forme, mais qui aura à cœur de faire bonne figure pour son premier Mondial.
Mastantuono et David Alaba disputeront également leur première Coupe du Monde et s'affronteront lors du duel Argentine – Autriche du groupe J. L'étoile montante de l'Albiceleste, sera, sauf surprise, de la partie avec la sélection argentine. De l'autre côté, l'Autriche de David Alaba fera son dans la plus grande compétition mondiale de football pour la première fois depuis 1998.
Enfin, Jude Bellingham et Trent Alexander-Arnold retrouveront Luka Modrić pour le premier match du groupe L entre l'Angleterre et la Croatie.











