Joli programme à venir lors de la trêve internationale de mars, en vue de préparer la prochaine Coupe du monde à l’été 2026 : l’équipe de France de Kylian Mbappé défiera le Brésil de Vinicius Jr, le 26 mars prochain, du côté de Washington. Plusieurs joueurs du Real Madrid pourraient alors s’affronter. Sauf blessure ou imprévu, les Brésiliens du club blanc Vinicius, Rodrygo et Militao devraient faire partie du onze de départ de Carlo Ancelotti face aux Bleus emmenés par la star Mbappé, mais également les milieux de terrain Tchouaméni et Camavinga.
Ce match amical de prestige sera une belle opportunité pour Kylian Mbappé de briller. Le capitaine des Bleus pourrait entrer encore un peu plus dans l’Histoire en devenant le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France. Les 57 buts d’Olivier Giroud sont en ligne de mire, il n’est plus qu’à deux unités de l’ancien avant-centre tricolore. Pour la Vinicius, l’enjeu sera tout autre. Celui de prouver qu’il est un joueur de classe mondiale sous les couleurs du Brésil, lui qui est décrié pour ses performances et son nombre de buts trop faible avec l’équipe auriverde (8).
Parmi les absents, on devrait retrouver Endrick. À part retournement de situation, le joueur brésilien est en partance pour un prêt à l’Olympique lyonnais. En quête de minutes, le numéro 9 madrilène n’a pas représenté les couleurs de son pays depuis mars dernier. Même son de cloche pour Ferland Mendy avec les Bleus. Le latéral gauche merengue croule sous les blessures à répétition et ne rejouera pas avant 2026 en raison d’une nouvelle lésion.
- À lire également : Kylian Mbappé fait trembler Cristiano Ronaldo
Vinicius et Rodrygo défieront Mbappé et retrouveront Modric
Outre le duel face à la France, cette trêve internationale de mars offre aussi un autre duel alléchant, qui ne sera pas du tout de repos pour le Brésil. L’équipe de Carlo Ancelotti affrontera l’équipe qui l’a éliminée lors du dernier Mondial au Qatar : la Croatie, emmenée par son capitaine légendaire, Luka Modrić.
L’ancien joueur emblématique du Real Madrid retrouvera ses anciens partenaires de jeu et notamment son ancien poulain, Rodrygo. Celui qui fait les beaux jours de l’entrejeu du Milan AC rêve de disputer une cinquième Coupe du monde à 40 ans, après avoir fini deuxième de la compétition en 2018 et troisième en 2022. Cette confrontation rappelle un souvenir cruel pour Rodrygo Goes et les Brésiliens. L’ailier madrilène avait manqué son pénalty lors de la séance de tirs aux buts lors du quart de finale qui opposait les deux sélections nationales.











