Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Celta (0-2) : ce qu'il faut retenir du triste retour au Bernabéu

8 décembre 2025•Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Jude Bellingham and Thibaut Courtois of Real Madrid look dejected following defeat in the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Ce dimanche, le Real Madrid a subi la deuxième défaite de la saison en Liga face au Celta de Vigo (0-2). Une défaite qui s'ajoute à une prestation honteuse et un comportement indigne du club merengue.

La soirée a été interminable au Santiago Bernabéu ce dimanche. Pour son retour chez lui, le Real Madrid a proposé une piètre prestation collective dans le jeu et une indigne prestation au niveau du comportement. Battu par une formation du Celta de Vigo (0-2) qui s'est baladé pendant toute la rencontre dans la défense madrilène, les hommes de Xabi Alonso ont tout simplement dégoupillés sur l'arbitre, ce qui a amené à deux expulsions en fin de rencontre.

Une prestation insipide dans le jeu et un coupable désigné pour éviter de se regarder dans le miroir, telle était la recette pour une soirée complètement ratée à Chamartin, tout en rajoutant la grosse blessure d'Eder Militao. Rien n'est allé dans le sens du Real Madrid qui a tout simplement perdu la tête. Voici ce qu'il faut retenir de cette triste nuit madrilène.

  • A lire aussi : Real Madrid - Celta de Vigo (0-2) : les notes du match !

La malédiction touche encore la défense merengue

Trois ans. Depuis trois ans, les défenseurs du Real Madrid sont touchés par une malchance qui provoque un enchaînement de blessures. Eder Militao la connaît très bien. Deux saisons de suite, le Brésilien subit une rupture des ligaments croisés à chacun de ses genoux et désormais, il semble qu'il s'agisse d'une blessure aux ischios. L'international auriverde pourrait être annoncé absents pour plusieurs mois, une nouvelle fois encore suite à une blessure subie sur la pelouse du Bernabéu, définitivement maudite pour celui qui est devenu le patron de la défense madrilène.

Il s'agit seulement de la première mauvaise nouvelle de la soirée, mais elle restera la pire. Et elle va dicter le ton du reste du match qui va empirer au fil des minutes. Militao va passer des tests ce lundi pour vérifier la gravité de la blessure ainsi que sa durée d'indisponibilité, mais les dernières nouvelles indiquent une absence d'au moins trois mois. Et cela ne s'arrête pas là pour la défense madrilène.

Un énervement inutile contre l'arbitre qui va mener à la perte des Merengues

De nombreuses décisions arbitrales litigieuses contre le Real Madrid ont tout simplement fait péter un plomb aux joueurs du Real Madrid qui ont enchaîné les fautes sur les joueurs du Celta pour évacuer leur frustration. Au point de totalement craquer après l'heure de jeu. Tout d'abord avec Fran Garcia, qui en l'espace de deux minutes, prend deux avertissements sous les yeux de Xabi Alonso, désabusé, et doit rentrer aux vestiaires avant tout le monde.

Dans le temps additionnel, Alvaro Carreras réalise la même performance, cette fois-ci en s'en prenant à l'arbitre et en le qualifiant de "très mauvais" d'après la Cope, qui l'envoie prendre sa douche à 15 min de la fin de la rencontre. Résultat : le Real Madrid va se rendre à Alavès dimanche prochain sans aucun latéral de formation disponible. Mais les joueurs de Xabi Alonso se trompent de coupable, la défaite est méritée, car le Celta de Vigo a tout simplement été meilleur.

Le Real Madrid n'a jamais été efficace, dans le jeu ou devant les cages

Après six matchs disputés à l'extérieur, tous les Madridistas attendaient avec impatience le retour du Real Madrid à domicile, mais la soirée a vite tourné au cauchemar avec l'enchaînement des événements. En plus de cela, la prestation madrilène dans son intégralité a manqué d'envie, d'effort et de sueurs. Xabi Alonso l'a exprimé lui-même en conférence de presse que son équipe était « meilleure à 10 qu'à 11, car à ce moment-là, nous avons commencé à faire les efforts. » Un gros indicateur de la déception du technicien basque envers son équipe qui a perdu le fil de la rencontre dans le deuxième acte.

En comparant les statistiques des deux équipes, le Real Madrid aurait dû s'en sortir avec au moins le point du nul, mais en se tirant des balles dans le pied, en étant imprécis et obstiné par l'arbitre, les Merengues ont offert le match sur un plateau aux coéquipiers de Borja Iglesias. Une prestation plus qu'inquiétante alors que le choc face à Manchester City en Ligue des champions arrive dès mercredi. Xabi Alonso a du pain sur la planche et des joueurs à réveiller pour ne pas subir une nouvelle défaite, voire un départ prématuré au terme de la rencontre.

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 08/12/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Medric Bouzermane

Articles recommandés

BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Endrick Felipe Moreira of Real Madrid looks on prior to during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Le père d’Endrick brise le silence et allume le Real Madrid

Douglas Sousa a publié un message sur les réseaux sociaux après le match contre l’Athletic Club. Le père d’Endrick ne cache plus sa frustration face au manque de temps de jeu de son fils au Real Madrid. Une sortie qui interroge sur l’avenir du jeune Brésilien, expulsé face au Celta de Vigo.

8 décembre 2025
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Après Bilbao, ce cadeau empoisonné de Xabi Alonso à ses joueurs qui fait polémique

Xabi Alonso avait promis deux jours de congé aux joueurs en cas de victoire contre l’Athletic Club mercredi. La promesse a été tenue après le succès à San Mamés, mais cette décision a suscité du scepticisme en interne.

8 décembre 2025
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Eder Militao of Real Madrid leaves the field after suffering an injury during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Militao indisponible 4 mois : le Real Madrid perd sa tour de contrôle défensive

DÉCRYPTAGE - La déchirure musculaire d'Eder Militao, qui l'écarte des terrains pendant environ 4 mois, laisse le Real Madrid orphelin d'un stoppeur doté d'une remarquable capacité d'anticipation et d'un jeu de tête soigné. En charnière centrale, les incertitudes s'amoncellent.

8 décembre 2025
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

Le Real Madrid devrait être privé de Camavinga et Huijsen face à City (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid va être privé de deux joueurs importants face à Manchester City

La rencontre face à Manchester City est très importante pour l'avenir de Xabi Alonso au Real Madrid. Ce dernier ne pourra vraisemblablement pas compter sur Huijsen et Camavinga pour ce choc.

8 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Info LJDR : Zidane et Arbeloa favoris pour succéder à Xabi Alonso

EXCLUSIF - L'avenir s'assombrit de nouveau pour Xabi Alonso qui n'a plus le choix pour garder son poste au Real Madrid. La victoire est obligatoire face à Manchester City s'il souhaite conserver son siège. Pendant ce temps, le club a déjà choisi ses prétendants pour le remplacer.

8 décembre 2025
Medric Bouzermane
Xabi Alonso et les joueurs, chronique d’une rupture annoncée (realmadrid.com)
Actualités

Comment Xabi Alonso a perdu la main sur son vestiaire

L'image affichée par l'équipe de Xabi Alonso contraste, et c'est un euphémisme, avec celle du début de saison. Comment en est-elle arrivée là ?

8 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Medric Bouzermane

MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Eder Militao of Real Madrid leaves the field after suffering an injury during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Militão blessé : le Real Madrid confirme une indisponibilité longue durée

L'annonce est tombée pour Eder Militao. Le pire était annoncé et le pire est arrivé pour le Brésilien qui va devoir être éloigné plusieurs mois des terrains

8 décembre 2025
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Alvaro Carreras of Real Madrid is shown a red card by referee, Alejandro Quintero during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

On connaît la raison du carton rouge d'Alvaro Carreras !

Quelques minutes après l'expulsion de Fran Garcia, le carton rouge d'Alvaro Carreras a scellé le sort du Real Madrid qui a perdu le fil du match à ce moment-là.

8 décembre 2025
Medric Bouzermane
Mbappé a réveillé le vestiaire du Real Madrid mercredi soir (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Real Madrid - Celta : pronostics, meilleurs paris et cotes (LaLiga)

Après un mois d'absence, le Real Madrid reçoit ce dimanche le Celta de Vigo au Bernabéu. Coup d'envoi à 21h00.

7 décembre 2025
Medric Bouzermane
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
0
D
2
Celta Vigo